Il ne reste que quelques semaines à patienter avant de pouvoir se mettre à Assassin's Creed Shadows et pour une partie du public, certains éléments du jeu ne passent pas. Alors que la date de sortie du jeu approche très vite, de plus en plus de vidéos sont postées sur la toile et une en particulier a dérangé les officiels d'un temple japonais.
Une partie du gameplay d'Assassin's Creed Shadows gêne des Japonais ?
Un peu trop pour les Japonais ? Dans une vidéo de gameplay de près de 50 minutes, le Youtuber Skatha a eu l'occasion de tester le jeu en avance, et après plus d'une demi-heure semble avoir voulu essayer de voir si un temple était oui ou non destructible, une vidéo qui a fait naître une véritable drama, allant jusqu'aux représentants mêmes du temple dans la vraie vie !
Dans un article de Sankei Shimbun, on apprend que non seulement les représentants du temple ne sont clairement pas contents avec cette scène, mais aussi qu'ils pourraient bien prendre des mesures contre Ubisoft, à un mois de la sortie du jeu.
En ligne, les réactions sont mitigées, l'auteur de la vidéo, lui, aurait souhaité que les choses soient prises avec plus de recul.
"Sinon nous aurions refusé" les gérants du temple furieux d'être dans Assassin's Creed Shadows ?
Dans le même article de Sankei, on apprend que le représentant du temple n'avait pas été contacté par Ubisoft, et que si ça avait été le cas, il aurait demandé à ce que le temple ne figure pas dans le jeu.
Le responsable du temple prendrait donc bien "des actions appropriées" par rapport au jeu et la destruction du temple, mais pas forcément l'association des temples dont il dépend. La situation pourrait donc être bien moins grave que prévu pour Ubisoft. Reste à voir si la justice est bien saisie.