MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

Contre toute attente, Assassin's Creed Shadows reçoit de très bonnes critiques dans ce pays

Contre toute attente, Assassin's Creed Shadows reçoit de très bonnes critiques dans ce pays

Voici une nouvelle plutôt étonnante mais très positive pour le studio Ubisoft et son jeu Assassin's Creed Shadows ! Fraîchement sorti à travers le monde entier, ce dernier a été au cœur de plusieurs polémiques et malgré tout, il a été très bien accueilli dans ce pays.

Assassin's Creed Shadows a été au cœur de nombreuses polémiques, et ce, avant même sa parution le 20 mars dernier. Mais pourquoi ? Eh bien ce titre se déroule dans un Japon féodal, et Ubisoft a décidé pour cet opus de proposer deux protagonistes dont l'un qui est Yasuke et qui se trouve être un samouraï noir. Malheureusement, ce choix a fait pas mal de bruit mais dans le mauvais sens, et plusieurs personnes se sont accordées pour dire que le studio manquait énormément de respect au Japon, en pointant du doigt non seulement ce personnage mais aussi d'autres éléments qui selon eux, n'allaient pas... Eh bien surprise, puisque aujourd'hui, Assassin's Creed Shadows a reçu pas mal de critiques positives du Japon !

Assassin's Creed Shadows reçoit de bonnes critiques de la part du Japon

Comme nous vous le disions, le jeu est sorti le 20 mars dernier, et il faut dire que malgré les controverses, les joueurs semblaient l'attendre de pied ferme : 2 millions de joueurs en l'espace de 3 jours seulement, et ça ne va pas s'arrêter là ! Nous sommes loin de la catastrophe que certaines personnes annonçaient, et il faut croire que le personnage de Yasuke a réussi à séduire. Piqure de rappel, celui-ci a réellement existé : il est un personnage historique qui a vécu durant la période Sengoku et non, il ne sort pas de l'imagination d'Ubisoft comme certains ont pu le dire sur les RS.

Dernièrement, nos confrères de chez Polygon ont décidé de rassembler les critiques des principaux médias japonais concernant Assassin's Creed Shadows, et il faut croire que le studio a su toucher la sensibilité des joueurs nippons en abordant alors dans leur titre cet arc narratif. En effet, les avis sont plutôt positifs si l'on se penche sur les critiques de 4Gamer, Dengeki, ou bien encore, Game Watch et Gamer. Pour rappel, le jeu avait suscité un peu l'indignation du public japonais avant sa parution, et cela ne concernait pas le personnage de Yasuke. Non, en réalité, Ubisoft avait utilisé un drapeau d'un groupe de reconstitution historique dans le matériel promotionnel d'Assassin's Creed Shadows, ce dont le développeur s'est excusé depuis. Et selon l'un des critiques de 4Gamer, ici, les graphismes, les paysages et le système météorologiques ont clairement su séduire le média, au point que celui-ci ait déclaré que les décors lui rappelaient son enfance. Le jeu semble permettre une réelle immersion dans l'univers.

Par ailleurs, les protagonistes du jeu ont été salués, un autre critique affirmant alors que Naoe incarne l'esprit d'un véritable protagoniste d'Assassin's Creed, avec un lien plus profond et plus facile à comprendre grâce à l'histoire du titre. Concernant Yasuke, celui-ci a été un peu plus taclé: il est selon certains le samouraï parfait qui n'a aucun défaut, ce qui le rend peut-être pas assez convaincant, mais tous les critiques ont reconnu sa réelle existence en tant que personnage historique et l'ont qualifié de ce qu'il était vraiment, un samouraï.

Assassin's Creed Shadows

Assassin's Creed Shadows sur le point de mettre tout le monde d'accord ?

Pour rappel, aujourd'hui Assassin's Creed Shadows, d'après les dernières données, c'est plus de 2 millions de joueurs, avec un score Metacritic qui est de 82. D'après Ubisoft, aujourd'hui le titre a fait un meilleur lancement qu'Assassin's Creed Origins et Odyssey sur la même période.

Si on rajoute à cela tous les avis positifs venant de la presse japonaise, nous pouvons espérer un bel avenir pour ce titre qui pour le moment, fait presque un sans-faute. Reste à voir désormais le prochain bilan financier, et on croise les doigts pour Ubisoft.

Avec le bon lancement d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft peut-il enfin espérer sortir la tête de l'eau ?

Contre toute attente, voici que le nouveau titre d'Ubisoft s'est écoulé comme des petits pains lors de sa parution, et désormais, une question se pose : est-ce que Assassin's Creed Shadows va permettre au studio de sortir enfin la tête de l'eau ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !