Tout n'est pas bien expliqué dans Assassin's Creed Shadows et un des plus gros oublis tourne autour du système de rations. Comme vous l'avez probablement découvert durant les premières heures de jeu, elles permettent de se soigner dans le feu de l'action et elles peuvent être récupérées via des réserves, en fouillant les ennemis et dans les karegura. Ce que le jeu ne vous dit pas est qu'il existe différents moyens de les améliorer.
À quoi servent les Vendeurs de nourriture dans AC Shadows ?
En explorant la carte, vous allez finir par croiser des vendeurs surmontés d'une icône en forme de bol, accompagné de baguettes. En leur parlant, vous allez automatiquement recevoir un type de nourriture unique, estampillé "Objet de quête", ainsi que des rations. Ces nourritures ont pour effet d'augmenter votre nombre maximum de rations, ce qui les rend particulièrement intéressantes. Ces différents plats locaux sont aussi requis pour une quête de collection confiée par Hong à Wakasa. Cette mission secondaire n'est pas disponible avant d'avoir vaincu Le Fou. Mais rien ne vous empêche de collecter tous les plats locaux et de bénéficier de leurs avantages auparavant.
Position de tous les vendeurs de nourriture
Une icône apparaît à l'écran et sur la carte lorsque vous approchez d'un vendeur. Ils sont souvent dans la rue, derrière un stand, ou dans une échoppe. Il y a un total de 16 spécialités locales à acquérir de cette manière.
Améliorer l'efficacité des rations
Disposer de plus de rations, c'est bien, mais se soigner davantage à chaque utilisation, c'est encore mieux. C'est un peu comme les fioles d'estus de Dark souls. Pour renforcer l'effet curatif de vos rations, la solution consiste à construire deux bâtiments supplémentaires dans votre repaire, le Zashiki (90 Récolte, 370 Bois, 280 Pierre, 960 Mon) et le Salon de thé (640 Récolte, 480 Bois, 160 Pierre, 1670 Mon). Chacun d'entre eux augmente l'efficacité des rations de 20 %. Mais pour les construire, il vous faudra accomplir deux quêtes secondaires complexes, celle de la collection des Bols de thé, ainsi que la traque des faux marchands.