C'est à la date du 20 mars dernier que le dernier titre d'Ubisoft a fait son apparition à travers le monde entier. On ne va pas se mentir mais il faut bien admettre que la parution d'Assassin's Creed Shadows était plutôt mal partie : en effet, le titre a été au cœur de plusieurs polémiques avant même sa sortie, et malgré tout, il faut croire qu'il a su convaincre les joueurs et c'est peu dire.
Assassin's Creed Shadows franchit un nouveau cap
Il y a quelques jours, nous apprenions qu'Assassin's Creed Shadows venait de passer le cap des deux millions de joueurs 3 jours après son lancement seulement, et aujourd'hui, c'est donc une nouvelle étape qu'il vient de franchir pour le plus grand bonheur d'Ubisoft : en effet, sur le réseau social X (anciennement Twitter), le compte officiel du jeu vient d'annoncer que Shadows est désormais le deuxième jeu le plus vendu de l'histoire d'Assassin's Creed et vient de dépasser les 3 millions de joueurs !
On ne va pas se mentir, mais après l'échec de Star Wars Outlaws et la fermeture définitive des serveurs du FPS free-to-play XDefiant, cela ne peut faire que du bien au studio et aux développeurs, et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là !
Effectivement, en plus de devenir le deuxième jeu le plus vendu de l'histoire de la franchise et d'avoir atteint les plus de 3 millions de joueurs, du côté de PlayStation, Assassin's Creed Shadows est également le titre le plus vendu sur le PlayStation Store. Cela signifie qu'il s'est écoulé plus de copies numériques de Shadows que tout autre jeu Ubisoft dans l'histoire de l'entreprise, ce qui est assez incroyable. Et enfin, aujourd'hui, le titre affiche 40 millions d'heures de jeu au cours de sa première semaine, et ce n'est pas près de s'arrêter.
Assassin's Creed Shadows bientôt plus fort que Valhalla ?
Si Shadows semble bien partie pour tout rafler, il reste tout de même un titre qui trône au-dessus de lui : il s'agit d'Assassin's Creed Valhalla. Paru en novembre 2020, il faut rappeler que ce dernier a fait son apparition sur les deux générations de consoles, contrairement à Shadows qui lui, est exclusif aux consoles next-gen et qu'en plus, le monde était plongé dans les différentes phases du confinement (crise du COVID).
Ainsi, Ubisoft reste assez conscient que les prouesses faites par Valhalla sont assez exceptionnelles et ont été faites dans des circonstances bien particulières, mais le studio est fier des résultats de Shadows, et au vu des circonstances actuelles, ça ne peut que se comprendre.