L'année 2025 va être très chargée en jeux qui vous feront visiter le Japon féodal et Ghost of Yotei est probablement l'un des plus attendus de toute la catégorie. Avec de belles promesses, d'un monde chargé d'autant de mystères que son grand frère, Yotei risque de rappeler de bons souvenirs aux fans de la licence, surtout avec un élément en particulier !
Un fan a soulevé un point précis du jeu alors qu'il refaisait Ghost of Tsushima, faisant réagir de nombreux joueurs.
Un élément présent aussi bien dans Ghost of Yotei que Tsushima ?
Sur Reddit, un joueur a partagé une de ses "découvertes" qui pourrait bien faire remonter des souvenirs de vos aventures dans le premier jeu si vous l'avez déjà fait.
"Je suis peut-être en retard à la fête et cela a peut-être déjà été dit... mais je viens de remarquer que les feuilles de la forêt d'or sont les mêmes que celles du logo de ghost of yotei. Je ne sais pas ce que cela veut dire par contre."
En effet, on croise énormément de ces feuilles jaunes dans Tsushima et pour une bonne raison, elles sont un symbole japonais très connu et certains fans se sont motivés pour l'expliquer au joueur surpris.
Quel est le sens des feuilles jaunes du logo de Ghost of Yotei ?
Dans les commentaires, un fan explique le sens littéral des feuilles de Ginkgo permettant de mieux comprendre le contexte et leur sens dans l'univers.
"Il s'agit d'un Ginkgo, connu pour la forme particulière de ses feuilles et leur couleur jaune vif à l'automne. Ces arbres sont très répandus en Chine et au Japon, où ils sont des symboles de vie et de longévité (les arbres peuvent avoir jusqu'à 1000 ans). Leurs fruits, leurs feuilles et leur écorce étaient utilisés pour fabriquer des médicaments et leur bois pour construire des maisons, des meubles et des ustensiles. Les feuilles sont ensuite devenues un symbole couramment utilisé dans la broderie, l'art, les armoiries, etc. et sont aujourd'hui encore couramment utilisées dans les logos."
La présence de cette feuille fait donc beaucoup de sens dans le logo de Yotei, surtout qu'elle est coupée en deux pour l'occasion ! Le fait de couper la feuille pourrait tout simplement signifier que l'on peut s'attendre à tout l'inverse de la signification de ces feuilles. La mort donc.
Yotei a été présenté comme un jeu beaucoup plus violent et agressif que Tsushima, qui était déjà pas mal dans la catégorie.
Pour le moment Ghost of Yotei n'a pas encore de date de sortie, mais avec plus de 1000 upvotes sur ce petit sujet, on sent la hype des fans monter doucement !