Le State of Play de février a reçu un acceuil assez mitigé. De belles annonces ont certainement dû ravir la plupart des fans mais beaucoup s'attendaient quand même à avoir des nouvelles de mastodontes comme GTA 6, Ghost of Yotei ou encore Death Stranding 2. Après tout, ces titres sont toujours prévus pour 2025 et l'année est déjà bien entamée. D'après un rapport financier de Sony, tout va bien : en ce qui concerne la suite de Tsushima et celle de Death Stranding, elles devraient sortir cette année.
Une année 2025 qui risque d'être chargée malgré tout pour PlayStation !
Malgré les critiques concernant le manque de jeux exclusifs lors de la conférence, la PlayStation 5 reste dans les temps. Le rapport financier de la société a réaffirmé qu'au moins deux jeux exclusifs de premier plan arriveront au cours de l'exercice 2025 : le très attendu Death Stranding 2 de Hideo Kojima et Ghost of Yotei.
Pour l'instant, aucune de ces deux exclusivités n'a de date de sortie ou de fenêtre précise. Cependant, en examinant le rapport financier de Sony, les deux jeux sont toujours prévus pour l'année fiscale 2025/26, ce qui place leurs sorties entre avril 2025 et le 31 mars 2026. À l'approche de la sortie de GTA 6, toujours prévue pour la fin de l'année, il est compréhensible que PlayStation gère ses dates avec prudence, même si cela augmente l'incertitude parmi les joueurs. Cependant, aucune mention n'a été faite de Marvel's Wolverine d'Insomniac Games, ce qui laisse penser qu'il ne sortira pas avant 2026.
Toujours la même histoire : on attend GTA 6 et d'autres gros jeux avant de se lancer
Sony s'attend à ce que les sorties multiplateformes majeures telles que Monster Hunter Wilds et Grand Theft Auto VI stimulent les ventes de la PS5, avec des pics significatifs en début et en fin d'année. Oui, il ne faut pas tout sortir en même temps et de nombreux éditeurs attendent encore la date de sortie de GTA 6 pour se frayer un chemin, mais Sony a raison sur un point : quoi qu'il en soit, les mastodontes de l'année vont considérablement apporter de nouveaux joueurs sur la console.
D'ailleurs, les performances de vente de la PlayStation 5 restent remarquables, avec seulement 1,5 million d'unités de retard sur la PS4 à la même période de son cycle de vie. À l'heure actuelle, la PS5 a atteint 75,1 millions d'unités expédiées, dont 9,5 millions d'unités vendues au cours du seul dernier trimestre 2024.