Ce n'est pas toujours facile de sortir la suite d'un jeu qui a fait un carton et on a déjà vu d'innombrables sequels finir aux oubliettes après un premier titre qui avait pourtant rencontré beaucoup de succès. Un pari risqué donc, mais que les développeurs de Sucker Punch sont complètement sereins à l'idée de prendre avec Ghost of Yotei.
Dans une interview avec The New York Times, le directeur du jeu Jason Connell a donné plus de détails sur les axes d'amélioration du gameplay !
Plus de choses à faire dans l'open world de Ghost of Yotei comparé à Tsushima ?
Les mondes ouverts font débats de nos jours, alors que de plus en plus de studios tentent l'aventure de proposer un monde presque sans limites, mais qui déçoit plus souvent qu'il ne convainc. Comme l'explique Connell, il a fallu innover avec Ghost of Yotei.
L'ajout d'armes différentes va permettre de s'occuper différemment dans le monde ouvert, mais ce n'est qu'un des éléments que mentionne le directeur. La carte risque aussi de réserver plus de surprises que celle du premier jeu.
La source d'inspiration pour Ghost of Yotei ? La vraie vie !
Dans cette même interview, les développeurs parlent des sources d'inspiration pour le nouveau jeu.
Ghost of Yotei est évidemment basé sur la montagne du même nom près de laquelle les développeurs se sont rendus pour s'imprégner de l'ambiance avant de commencer à créer le jeu. Comme le montre le trailer, non seulement le personnage, mais aussi la nature semblent bien plus agressifs et on pourrait donc avoir affaire à un jeu plus violent et surtout plus sauvage que Ghost of Tsushima qui était déjà bien énervé.
Seulement quelques jours après son annonce, Ghost of Yotei est déjà l'un des jeux les plus attendus du genre, et il est vrai qu'après le succès du premier jeu, et la qualité de ce dernier, un nouveau jeu du même studio donne très envie.
Même si bien sûr, il n'est pas toujours simple de faire une suite et que l'on pourrait être déçu, le jeu en vaut tout de même la chandelle !