MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

Voici pourquoi Ghost of Yotei pourrait avoir besoin de s'inspirer d'Assassin's Creed Shadows

Voici pourquoi Ghost of Yotei pourrait avoir besoin de s'inspirer d'Assassin's Creed Shadows
1

Le tant attendu Assassin's Creed Shadows sortira d'ici quelques jours seulement, et on en sait déjà plus sur certaines de ses fonctionnalités ! A ce niveau, le prochain concurrent de Shadows pourrait bien s'inspirer de ce système.

Le 20 mars prochain sortira le tant attendu Assassin's Creed Shadows ! La future production de Ubisoft se déroulera cette fois au cours de la période du Japon Féodal. Les joueurs auront le choix entre deux styles de gameplay totalement différents avec la discrète shinobi Naoe, et l'expert au corps à corps samurai Yasuke. Mais cette année sort également un grand concurrent de taille, se déroulant à une période historique plus ou moins similaire au Japon : Ghost of Yotei. Voici comment la suite de Ghost of Tsushima pourrait encore s'améliorer en s'inspirant de Shadows ! 

Un élément de Assassin's Creed Shadows dont pourrait s'inspirer Ghost of Yotei ! 

Les deux productions sont bien souvent mises en concurrence, car elles se déroulent dans un contexte similaire et sortiront toutes deux en 2025. Bien entendu, elles auront chacune leur propre gameplay, et des mécaniques uniques. Mais il existe un aspect de la production d'Ubisoft qui marque depuis des années la saga Assassin's Creed : la furtivité. Bien qu'il n'ait pas toujours été parfait, c'est l'un des meilleurs aspects de chaque volet. Au fil des années, les fans ont déploré le fait que cette mécanique ait quelque peu perdu cette identité et sa gloire d'antan. En effet, les derniers opus ont bien souvent mis en avant une mécanique de combats RPG d'action, ce qui pourra être retrouvé du côté de Yasuke. Heureusement pour les fans de furtivité, Naoe est également au rendez-vous avec des mécaniques, nous l'avons vu dans les précédents trailers, très prometteuses comme la possibilité de se cacher dans l'eau.

Le système de furtivité actualisé d'Assassin's Creed Shadows pourrait être exactement ce dont le prochain Ghost of Yotei de Sucker Punch a besoin pour offrir aux joueurs une approche plus immersive et plus gratifiante de ce gameplay furtif. Comme on peut le deviner, Ghost of Yotei s'inspirera de son prédécesseur pour cet aspect du jeu, bien que ce qui a été révélé jusqu'à présent semble indiquer que le style de combat d'Atsu pourrait mettre l'accent sur les confrontations directes. Malgré tout, on peut s'attendre à de la furtivité dans ce prochain opus et voici comment elle pourrait s'améliorer ! 

Assassin's Creed Shadows - Assassin's Creed Shadows
Assassin's Creed Shadows
Ubisoft

L'élément clé de la furtivité d'Assassin's Creed Shadows

Si la furtivité semble si bien réussie dans ce prochain opus, c'est grâce à son système d'éclairage dynamique, qui permet aux joueurs d'utiliser les ombres à leur avantage. Adieu la ligne de mire ennemie douteuse, les utilisateurs de Assassin's Creed Shadows doivent se mettre dans la peau de leur protagoniste, et profiter de la luminosité de leur environnement. Ainsi, le joueur est moins visible lorsqu'il se trouve dans une zone d'ombre, en particulier la nuit.

Les joueurs peuvent même manipuler l'éclairage d'une zone à leur avantage. Par exemple, ils peuvent éteindre des lanternes avec des shurikens pour créer des ombres supplémentaires, leur donnant un contrôle total sur leur furtivité dans certaines zones. À l'instar des précédents opus d'Assassin's Creed, la furtivité de Ghost of Tsushima reposait en grande partie sur la couverture, et un système d'éclairage comme celui d'AC Shadows permettrait d'améliorer cette situation.

On peut penser à bien des manières dont cette fonctionnalité pourrait donner plus de réalisme au jeu, comme la possibilité d'utiliser une sarbacane, un kunai imbibé d'eau ou des rafales de vent provenant d'une arme à éventail pour éteindre les bougies et les torches, ou encore la possibilité pour certains ennemis de porter des lanternes. Les phases de furtivité paraîtraient bien plus immersives, et c'est peut être une des seules choses qui manquaient à Ghost of Tsushima ! 

Incarner Naoe ou Yasuke ? Ce fan d'Assassin's Creed Shadows a trouvé l'idée parfaite pour que vous n'ayez pas à choisir !

Assassin's Creed Shadows a la particularité de reposer sur un duo de protagonistes : Naoe ou Yasuke. Ubisoft assure qu'on pourra choisir l'un ou l'autre pour chaque mission. Pour certains fans, c'est presque un problème : comment ne pas risquer de regretter son choix à chaque fois ?

Après 10 ans d'absence, Assassin's Creed Shadows marque le retour de cette mécanique adorée des fans de la licence

Cette mécanique avait brillé au moment de l'apogée d'Assassin's Creed Unity, mais depuis lors, Ubisoft l'avait rendu trop discrète sur les derniers opus de la franchise. AC Shadows va enfin réparer cette erreur, et Naoe va pouvoir réaliser des assassinats de toute beauté.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.