Le 25 septembre dernier, au cours d'un State of Play de Sony à couper le souffle, des premières images de Ghost of Yotei ont été révélées au grand public. Production des studios Sucker Punch Productions, la suite de Ghost of Tsushima s'annonce toute aussi exceptionnelle ! Le jeu se déroulera sur l'île d'Hokkaido au Nord du Japon dans une nouvelle région du Japon à explorer, en l'an 1603. Une nouvelle protagoniste, hantée par le personnage de Jin Sakai, fait face au Mont Yōtei, autour duquel se déroulera l'intrigue de la production.
Pour l'instant, nous n'en savons pas plus sur cette vaste épopée, seulement qu'elle devrait se dévoiler via de nouveaux trailers et une date de sortie en 2025. Malgré tout, et comme c'est le cas pour de nombreux jeux ces dernières années, Ghost of Yotei est déjà victime d'une controverse totalement injustifiée ! À cela, un expert de l'industrie a tenu à repondre.
Atsu déjà dans la controverse...
Peu après la sortie du premier trailer de Ghost of Yotei, les futurs joueurs ont assisté avec consternation aux réactions de certains utilisateurs malveillants sur les réseaux sociaux. Dans ce prochain opus des studios Sucker Punch, le rôle de la protagoniste sera brillamment assuré par Atsu, qui sera confrontée à de nouvelles menaces, plus de 300 ans après les événements de Ghost of Tsushima.
Il semble étrange et régressif que le simple fait de placer Atsu dans le rôle principal soit perçu par certains joueurs comme une sorte d'affront. Malgré tout, internet ne cessera jamais de nous surprendre en bien comme en mal et dans ce cas là, en très mal. Sur les réseaux sociaux, des vagues de haine ont vu le jour à cause du fait que Atsu est une protagoniste féminine jouée par la talentueuse Erika Ishii, qui soutient ouvertement la cause LGBTQIA+. Un harcèlement après un premier trailer de jeu qui a grandement désespéré les futurs joueurs, mais également les équipes de Sony.
"Si vous ne l'aimez pas, ne l'achetez pas"
Bien entendu, les joueurs du monde entier se sont réunis aux côtés des studios Sucker Punch et de Sony pour faire face à cette vague de harcèlement. Shawn Layden, ancien président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a réagi à un post sur X qui se plaignait (encore une fois) injustement d'Atsu. La réponse de Shawn Layden a été très simple : "C'est un jeu. Si vous ne l'aimez pas, ne l'achetez pas".
Une réponse claire et précise qui résume assez bien ce que beaucoup de fans pensent. L'aventure de Ghost of Yotei s'annonce exceptionnelle, et les futurs joueurs ont hâte de découvrir plus de bande annonces qui nous en dévoileront sûrement plus sur l'histoire à laquelle Atsu s'apprête à faire face dans cet opus. Nous avons hâte d'être en 2025 !