MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Wilds /

Monster Hunter Wilds : Votre patience en jeu pourrait vous faire gagner des récompenses et vous l'ignoriez certainement

Monster Hunter Wilds : Votre patience en jeu pourrait vous faire gagner des récompenses et vous l'ignoriez certainement

Vous avez probablement raté cet élément très précis de Monster Hunter Wilds ! Les développeurs ont été chercher très loin et cette fonctionnalité va probablement surprendre les fans, même de longue date !

Les développeurs de Monster Hunter Wilds ont une attention au détail qui pourrait presque faire peur ! Un élément particulier a été ajouté au jeu et vous pourriez bien être récompensé en choisissant de ne pas aller trop vite après avoir tuer un monstre !

Laisser les corps des monstres de Monster Hunter Wilds sans les dépecer ?

Dans un Thread Reddit, AntomGrimm partage une vidéo japonaise du jeu qui explique comment fonctionne une mécanique bien spéciale du jeu : ne pas looter les corps des monstres et laisser faire la nature !

"Les cadavres se décomposent au fil du temps et laissent même échapper des fluides corporels, et certains ont même des champignons qui poussent sur eux."

Dans les réponses, un joueur a apparemment fait beaucoup de recherches sur le sujet et explique même, plus en détail, ses découvertes !

"En ayant fait des recherches dans la bêta, il faut environ 5 minutes pour qu'un cadavre se décompose et certains d'entre eux produiront rarement des champignons de charogne, et lorsqu'ils seront dans votre inventaire, ils s'appelleront Wyvernsprouts.

Les Talioths et les monstres tués par les Talioths semblent avoir un pourcentage plus élevé de croissance des champignons. Vous pouvez également découper des cadavres décomposés pour obtenir des os. Enfin, il y a un TRES petit % de chances pour qu'un cadavre décomposé se transforme en tas d'os."

Si les petits monstres sont concernés, les plus grands pourraient bien l'être aussi !

Les grands monstres ont aussi une chance de changer avec le temps ?

On pourrait se dire que tester cette mécanique sur des montres de grande taille, plus dangereux et dont vous pourriez avoir besoin pour fabriquer votre prochaine armure, serait du gâchis. Personne n'a envie de laisser un cadavre de Gore Magala pourrir juste pour essayer de faire pousser des champignons.

Pourtant, le joueur a aussi testé ça et les résultats sont intéressants !

"De plus, les gros monstres se décomposeront entre 5 et 10 minutes si vous ne les ramassez pas. Vous pouvez alors prélever le corps décomposé et avoir beaucoup plus de chances d'obtenir des drops à base d'os."

Reste à voir comment cette fonctionnalité sera portée sur le jeu final, mais il se pourrait bien que l'on puisse prendre la décision de laisser des corps sur le terrain en quête de loots bien précis si ceux-ci sont plus que de simples champignons !

steam
Ce nouveau jeu de science-fiction mélangeant DOOM et Cyberpunk arrive bientôt sur Steam et PS5

Un mélange parfait entre science-fiction et jeu de tir à la DOOM ? Ce nouveau jeu s'annonce assez fou et il sort bientôt aussi bien sur Steam que sur PlayStation 5, mais qu'est-ce que ça vaut ?

Le monde de Monster Hunter Wilds a droit à une nouveauté pour que les joueurs ressentent "la menace plus fortement"

Monster Hunter Wilds sera bien plus dangereux que les précédents jeux ? Les développeurs ont mis un point d'honneur à ajouter une dimension de danger jamais vue auparavant et expliquent comment ça fonctionne !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.