Depuis quelques années, la saga The Witcher s’est clairement étendue vers des horizons bien plus larges que ce que les premiers fans auraient pu penser. Après une saga de livres écrits par Andrzej Sapkowski et trois jeux vidéo à succès (bientôt quatre) développés par CD Projekt, c’est Netflix qui s’est approprié cet univers grâce notamment à une série en live action avec Henry Cavill dans le rôle principal. En plus de cette dernière, le service de SVOD a aussi produit autre mini-série en live action appelée The Witcher : L’Héritage du sang et un film d’animation appelé The Witcher : Le Cauchemar du loup. Mais alors que ces deux derniers projets ne concernaient pas directement Geralt de Riv, leur tout nouveau film d’animation The Witcher : Les sirènes des abysses permet de retrouver le sorceleur préféré des fans.
Un nouveau film The Witcher est disponible sur Netflix
A moins d’être un fan absolu de la licence, vous avez peut-être oublié ou êtes passés à côté de l’information concernant l’arrivée d’un tout nouveau film The Witcher. Réalisé par Kang Hei Chul, The Witcher : Les sirènes des abysses est une production américano-coréenno-polonaise et propose notamment de retrouver trois des personnages majeurs de la série live action principale : Geralt, Yennefer et Jaskier. Adaptée de la nouvelle Une once d'abnégation (toujours écrite par Andrzej Sapkowski), elle risque de faire plaisir à beaucoup de fans notamment grâce à son casting.
En effet, alors que la série live action est en pleine crise d’identité suite au remplacement de Henry Cavill par Liam Hemsworth et que les fans ont peur de voir ce que donnera ce changement, le film The Witcher : Les sirènes des abysses a fait un choix plutôt audacieux. En plus de récupérer Joey Batey et Anya Chalotra pour leurs rôles respectifs de Jaskier et Yennefer qu’ils tenaient déjà dans la série Netflix, le nouveau film d’animation a choisi de faire appel à Doug Cockle pour incarner Geralt. Pour les moins au courant, il s’agit ni plus ni moins que du comédien qui incarne le personnage dans les jeux vidéo, donc autant dire que les fans reconnaîtront facilement sa voix.
Où se situe le film Les Sirènes des abysses dans la saga The Witcher ?
Disponible depuis le 11 février dernier sur Netflix, le film The Witcher : Les sirènes des abysses est bel et bien lié aux autres productions Netflix de la saga. En effet, les événements qui s’y déroulent peuvent être placés en plein milieu de la première saison de la série live-action, entre les épisodes 1 et 6 pour être précis. Mais que les nouveaux venus se rassurent : il n’est absolument pas nécessaire d’avoir vu la série pour pouvoir profiter correctement de ce film puisqu’il a été conçu comme un spin-off sand-alone.
Concernant son synopsis, The Witcher : Les sirènes des abysses propose de retrouver le trio principal et de le propulser en plein conflit entre les humains et les sirènes. Comme on pourrait s’y attendre, la série fait donc la part-belle aux mondes sous-marins et aux villages côtiers. Au menu, les fans pourront retrouver de l’action, de la romance et des scènes de combat spectaculaires dignes du Loup blanc. De quoi attendre The Witcher 4 ou la nouvelle saison de la série Netflix plus facilement !