MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Wilds /

Monster Hunter Wilds pourrait bien changer ses plans après la récente panne du PSN

Monster Hunter Wilds pourrait bien changer ses plans après la récente panne du PSN

Il y a quelques jours seulement, une panne colossale du PSN est venue bousculer la paix des joueurs PlayStation. Un problème d'ampleur qui s'est déclenché au cours de la seconde beta de Monster Hunter Wilds !

Monster Hunter Wilds pourrait bien changer ses plans après la récente panne du PSN

La sortie du tant attendu Monster Hunter Wilds approche à grands pas. Dès le 28 février prochain, les fans de la saga de Capcom auront l'occasion de découvrir une nouvelle aventure, à la chasse de monstres inédits tout aussi menaçants (voire plus) que les précédents ! Les joueurs ont hâte de commencer leur épopée mais en attendant, les équipes de Capcom ont mis à leur disposition deux bêta ouvertes afin de leur permettre de prendre part à plusieurs missions avant la sortie du jeu. La deuxième, actuellement en cours, a connu quelques soucis du côté de PlayStation ! Heureusement, les développeurs de MH Wilds ont tenu à se faire pardonner.

Des problèmes sur la seconde beta ouverte de Monster Hunter Wilds !

La deuxième bêta ouverte de Monster Hunter Wilds a été lancée pour la PS5, la Xbox Series X/S et PC le 6 février à 22h (heure française). Cette nouvelle phase de test permet aux joueurs de retrouver les missions de la première, tout en faisant face à de nouveaux challenges comme les quêtes optionnelles pour Arkveld et Gypceros. Tout semblait aller pour le mieux, jusqu'à ce que les serveurs en ligne de PlayStation lâchent.

Un jour après l'arrivée de la bêta ouverte de Monster Hunter Wilds, le PlayStation Network s'est déconnecté, rendant tous les jeux en ligne sur les consoles de Sony injouables. Il a fallu environ 24 heures à Sony pour restaurer ses serveurs, qui sont redevenus opérationnels dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février. En attendant, les utilisateurs de la bêta de Wilds ont perdu une journée d'aventure.

Dans une déclaration ultérieure, Capcom a remercié les fans d'être restés patients pendant que Sony travaillait au rétablissement du PlayStation Network. Le développeur a également reconnu que la panne avait entraîné une réduction de la durée du second test bêta de Monster Hunter Wilds par rapport à ce qui était prévu. Mais alors, qu'a-t-il été mis en place par les équipes de Capcom pour consoler la communauté ?

Monster Hunter Wilds - Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Capcom

La bêta officiellement prolongée sur PlayStation ! 

Heureusement pour les utilisateurs du PSN, Capcom a annoncé il y a peu que la bêta ouverte de Monster Hunter Wilds allait être prolongée sur PlayStation ! Une décision que les développeurs envisageaient suite à la panne PSN, mais qu'ils n'avaient pas officialisée. Désormais c'est décidé, un jour de plus est ajouté à la fin de la phase de bêta, et voici donc la nouvelle période : 

  • Vendredi 14 février 2025 4h00 - mardi 18 février 2025, 3h59 (heure française)

De quoi rattraper les 24 heures perdues !

"Chasseurs, nous avons le plaisir de vous confirmer qu'en raison de la panne du PlayStation Network survenue pendant la première semaine de l'OBT2, nous prolongeons la deuxième semaine de l'OBT2 de +24 heures sur toutes les plateformes !

Nouvelle période :
13 février, 19h PT / 14 février, 3h GMT - 17 février, 18h59 PT / 18 février, 2h59 GMT"
@monsterhunter via X (Twitter) (Source)

Les joueurs PlayStation sont assez satisfaits de cette décision de Capcom, et ont donc hâte de ce deuxième week-end de seconde bêta ouverte pour profiter au maximum de Monster Hunter Wilds. Après cela, ils n'auront plus qu'à attendre la sortie du jeu complet d'ici la fin du mois !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.