The Witcher est probablement l'une des licences les plus connues du jeu vidéo, surtout dans la sphère des RPGs et il ne fait aucun doute qu'elle conservera ce titre encore de nombreuses années : The Witcher 3 ayant définitivement marqué une génération de joueurs.
Pourtant, on ne peut pas dire que la popularité de la licence dans le crossmedia soit à la hauteur de la réussite du jeu vidéo et la série Netflix, en chute constante, en est le triste exemple. Si les saisons 4 et 5 avaient été validées à la suite, leur tournage pourrait bien, lui aussi, être expédié pour en finir.
Le tournage de la saison 5 de The Witcher est lancé avant même la diffusion de la 4e !
Habituellement, quand une série à gros budget de Netflix enchaîne ses saisons, il faut tout de même attendre un bon moment avant de pouvoir profiter des épisodes suivants, mais avec The Witcher 5 vous pourriez y avoir le droit bien plus tôt que vous ne le pensez. En effet, alors que la post-production de la saison 4 n'est pas encore finie, la pré-production de la suivante a déjà commencé et le staff est déjà sur le lieu de tournage !
Comme l'explique Redanian Intelligence, le tournage devrait commencer dès la fin du mois de mars !
Nous n'avons toujours pas de date de sortie pour cette quatrième saison de The Witcher, mais il se pourrait bien que les choses s'enchaînent extrêmement vite, et on ne peut pas s'empêcher d'avoir cette impression que Netflix veut en finir rapidement avec la licence...
The Witcher sur Netflix, une chute en continu pour la série ?
On ne pourra peut-être jamais confirmer que Netflix a hâte d'en finir avec The Witcher, mais une chose est sûre : c'est le cas pour certains fans de la licence !
Depuis la sortie de la première saison, les retours sont de plus en plus négatifs autour de cette narration, avec des notes de plus en plus mauvaises de la part des spectateurs. Si la première saison avait connu un boom de popularité avec plus de 88% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, la deuxième n'en avait reçu que 54% pour finir avec un énorme flop sur la dernière avec une très mauvaise moyenne de 19% d'avis positifs.
Netflix pourrait donc être en train de tenter de noyer le poisson, reste à voir si les deux dernières saisons sont meilleures que les précédentes.