Dans World of Warcraft actuellement, que vous jouiez un Guerrier Fureur ou surtout Protection, le gameplay est bien dynamique. Un peu trop même certainement, au point où ça en est physiquement douloureux à haut niveau.
Pour jouer de manière optimisée en ce moment, le spamming de Dur au mal, Heurt de bouclier et Maîtrise du blocage est nécessaire de manière sacrément intensive, afin de dépenser la rage générée via ces sorts hors-GCD que vous pouvez donc spammer entre vos différentes compétences. Blizzard a donc décidé de faire des changements à ce niveau-là, et les retours des joueurs sont plutôt mitigés.
Des changements à venir pour Guerrier Protection
Afin de remédier au build de Guerrier Protection actuel très haut en APM, Blizzard a récemment fait quelques changements sur le PTR (les serveurs test) et ont posté sur les forums officiels une explication plus en détails sur le pourquoi du comment leur gameplay va être modifié.
En bref, Blizzard a décidé de changer la manière dont le Guerrier va acquérir et dépenser la rage accumulée en combat, en ayant besoin d'appuyer sur moins de boutons qu'avant, en arrivant idéalement à un meilleur résultat ou au moins similaire en termes de puissance. Mais les joueurs ne semblent pas convaincus...
Les joueurs perplexes à propos de ces changements
Déjà que le Guerrier Protection est l'une des spécialisations les moins représentées actuellement, les joueurs ont peur qu'elle soit encore moins jouée si ces changements rendent la spé encore plus mauvaise. Ils sont inquiets que les changements mis en place ne soient des nerfs plus qu'autre chose, les rendant encore moins tanky qu'avant.
Mais au-delà de ça, beaucoup de joueurs sont tout simplement déçus de ces changements car ils appréciaient justement ce gameplay nerveux imposé par la classe, et se demandent pourquoi ils ressent le besoin d'y toucher.
- "En nerfant Heurt de bouclier ET notre génération de rage, vous nous laissez avec un gameplay moins dynamique entre nos GCD et que ce soit bien équilibré ou non, le ressenti niveau gameplay est mauvais."
- "J'apprécie la communication autour du sujet, mais je pense que la majorité des retours ici vous le diront : on aime le gameplay à hautes APM. Personne n'a demandé ces changements."
D'autres en revanche apprécient l'initiative :
- "J'apprécie que vous essayez de ralentir un peu le rythme. Il existe des moyens de rendre le jeu intéressant sans avoir l'impression de jouer à DDR sur votre clavier."
Des changements qui font débat chez les Guerriers donc, et à quelques semaines de la sortie du patch 11.1 qui mettra en place cette refonte, il y'a encore le temps de travailler dessus !