MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

De nombreux joueurs de WoW veulent jouer cette classe, mais une chose les empêche de le faire

De nombreux joueurs de WoW veulent jouer cette classe, mais une chose les empêche de le faire
2

L'une des classes de World of Warcraft est d'assez loin la moins représentée. Pourtant, beaucoup sont ceux qui aimeraient la jouer, mais une raison en particulier repousse la plupart des joueurs. Même ceux qui la jouent le font malgré cela, et ce serait bien que Blizzard s'active à ce niveau-là..

De nombreux joueurs de WoW veulent jouer cette classe, mais une chose les empêche de le faire

Parmi toutes les classes de World of Warcraft, la dernière en date ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs. L'Évocateur, introduit avec Dragonflight est pourtant une classe très bien designée, et à qui premier abord, devrait séduire massivement les joueurs.

Mais pourtant, à peine 3.6% des personnages niveau max dans WoW sont des évocateurs, en faisant la classe la moins représentée parmi tous les joueurs. Et la raison est plutôt simple et étonnamment solvable par Blizzard, puisqu'elle est principalement cosmétique.

L'évocateur est la classe la moins jouée de World of Warcraft

"Je jouerais Évocateur en un claquement de doigts si je pouvais choisir une autre Forme anthropique. Je ne suis pas intéressé par un nouveau copier/coller d'Elfe de sang. SVP Blizzard, donnez des possibilités."

Lorsque l'on regarde les datas via dataforazeroth.com, on observe qu'évocateur de loin la classe la moins populaire du jeu. Et des posts Reddit comme celui ci-dessus de l'utilisateur Fradzombie confirme la raison principale pour laquelle les joueurs ne souhaitent pas la jouer : la classe est uniquement liée à la race des Dracthyrs.

Un problème qui engendre de multiples problèmes, tous cosmétiques. Vous avez 2 formes, une Forme anthropique qui ressemble à un Elfe de sang sur laquelle vous voyez votre équipement, et une forme de dragon, presque nue, où seules les épaules et la ceinture sont visibles. Une forme de dragon sur laquelle votre équipement n'apparaît pas donc, et qui a été l'objet de vives critiques depuis sa sortie. Et le problème majeur, c'est qu'en combat, la forme de dragon s'active automatiquement, vous ne pouvez pas verrouiller votre forme humanoïde.

C'est dommage, car la classe est bien designée et super intéressante, avec 3 spés différentes : Préservation (Heal), Dévastation (DPS) et l'unique spécialisation "support" du jeu, Augmentation. La classe est intéressante sur de multiples points et en plus très puissante, pour autant, ces problèmes de changements de forme sont un frein majeur pour la plupart des joueurs qui souhaiteraient se lancer sur la classe.

World of Warcraft

Blizzard devrait pouvoir agir et résoudre ce problème mineur

En tant que joueur d'évocateur moi-même, il est vrai que la forme de dragon est un désastre, et heureusement il existe des solutions pour l'éviter, grâce aux nombreux jouets du jeu ou encore les élixirs Noggenfogger (Brouillecaboche).

Cependant tout le monde n'est pas forcément au courant ou a envie de s'embêter à changer sa forme autrement, comme le prouvent les commentaires du post :

  • "Je me fiche de la Forme anthropique, je jouerais bien évocateur si mon dragon pouvait montrer mon équipement"
  • "Pareil, c'est une super classe mais bloquée derrière des choix cosmétiques terribles"
  • "En fait, j'aime beaucoup les Dracthyrs. Je déteste juste tellement qu’ils soient obligés d’être nus à cause de la paresse de Blizzard."

Blizzard devrait pourtant depuis le temps, avoir réglé ce problème d'équipement qui ne peut pas apparaître en forme de dragon. Mais non. Ils pourraient également ouvrir la classe d'évocateur à d'autres races, au même titre qu'ils ont ouvert la race de Dracthyr à d'autres classes récemment. Mais cela ne semble malheureusement pas être leur priorité, alors que pourtant ces Dracthyrs ont des features uniques cool, comme le fait de pouvoir voler en dragon, avoir un double saut etc...

Quoi qu'il en soit, les évocateurs ne représentent de 3.6% de la population au niveau maximum, à quelques mètres du Voleur, à 4.5%. Il s'agirait de faire découvrir l'une des classes les plus sympathiques du jeu à de nouveaux joueurs, Blizzard, faites quelque chose à propos de cette foutue forme de dragon !

mmo
Les joueurs de WoW ne peuvent pas utiliser cette fonctionnalité à cause du système mis en place par Blizzard

Dans l'open world de WoW, il est relativement rare de rencontrer une toxicité féroce de la part d'autres joueurs. Mais cela peut arriver ! Et parfois, ces éléments perturbateurs s'aident même du système de bannissement automatisé de Blizzard pour vous pourrir la vie.

88% des joueurs pros de WoW jouent avec le même tank et c'est un vrai problème

A haut niveau, il est tout à fait normal qu'une méta se dessine dans le PVE instancié de World of Warcraft. Mais les récentes statistiques de popularité par classe font état d'une écrasante domination d'une seule spécialisation parmi les tanks en Mythic 15+.

2
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.