Malheureusement, depuis plusieurs semaines maintenant, que ce soit Call of Duty Black Ops 6 ou bien le Battle Royale Call of Duty Warzone, leur état laisse à désirer, et pour cause : que ce soit pour l'un ou pour l'autre, les cheaters sont plus que jamais présents, et ajoutez à cela de nombreux bugs, des méta cassées, bref, les joueurs en ont marre et c'est bien normal.
Mais cela fait maintenant plusieurs jours que le studio Activision tente de rassurer leur communauté en affirmant qu'aujourd'hui, son objectif principal est avant tout de s'occuper de la prolifération des tricheurs, et il semble bel et bien ne pas mentir. En effet, il vient d'annoncer avoir banni des milliers et des milliers de comptes !
Des milliers de joueurs bannis de Black Ops 6 !
Il y a quelques semaines, Activision avait d'ores et déjà annoncé avoir ban pas moins de 19 000 comptes, mais aujourd'hui, il est allé encore bien plus loin. En effet, les développeurs ont tenu à communiquer sur l'état actuel du jeu et sur ce qu'ils prévoient de faire au vu de l'arrivée de la saison 2 qui, on vous le rappelle, débutera à la date du 28 janvier prochain.
S'ils se sont principalement focus sur le problème des cheaters, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Activision a annoncé avoir banni plus de 136 000 comptes en jeu classé depuis l'arrivée de la Ranked à travers Black Ops 6. Eh oui, sans trop de surprise, c'est lorsque le mode Partie Classée a fait son apparition que ces derniers se sont précipités pour venir polluer le titre de Treyarch. Et le pire, du moins pour les joueurs console, c'est qu'il est pour le moment IMPOSSIBLE de désactiver le crossplay : de cette manière, ils sont forcés de jouer avec des joueurs PC et ils tombent donc obligatoirement sur des tricheurs.
Des changements à venir très bientôt !
Si aujourd'hui plus de 136 000 joueurs ont été bans, c'est déjà une bonne chose mais il ne serait pas étonnant de lire dans les jours à venir que malheureusement, parmi ces derniers, il y a eu quelques victimes collatérales.
Par ailleurs, concernant le mode Partie Classée, récemment le studio a annoncé une autre bonne nouvelle, du moins, pour les joueurs console : en effet, au cours de la saison 2, une nouvelle fonctionnalité va faire son arrivée à travers le mode Partie Classée, et celle-ci permettra aux joueurs qui se trouvent sur console de désactiver le crossplay : de ce fait, les cheaters qui sévissent sur PC ne pourront plus les atteindre ! Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, Treyarch n'a pas donné de date quant à l'apparition de cette fonctionnalité mais elle ne devrait pas arriver trop tard, du moins, on l'espère !