MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Call of Duty dans la pire période de son histoire à cause de Black Ops 6 ?

Call of Duty dans la pire période de son histoire à cause de Black Ops 6 ?

Et si la franchise Call of Duty était en réalité en train de traverser la pire période de son histoire ? Aujourd'hui, nous allons faire le point sur la situation, et avec l'arrivée de la saison 2 de Call of Duty Black Ops 6, nous espérons que les choses vont aller mieux !

Alors que Call of Duty Black Ops 6 était attendu de pied ferme par les joueurs du monde entier, il faut admettre que sa parution a été assez incroyable et le titre de Treyarch est rapidement devenu « le meilleur lancement Call of Duty de tous les temps ». Mais malheureusement, les festivités ont cessé rapidement lorsque le mode Ranked (Partie Classée) a fait son apparition.

Call of Duty traverse une énorme crise avec Black Ops 6

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que les joueurs étaient doucement mais sûrement en train de déserter petit à petit Black Ops 6, avec alors une baisse drastique de fréquentation en ce qui concerne les joueurs PC Steam. Et aujourd'hui, ce sont même les joueurs les plus invétérés qui décident de lâcher petit à petit le titre, y compris des streamers qui d'ordinaire, ne jurent que par cette licence (façon de parler). Mais alors, pourquoi ?

Eh bien lors de la sortie de Black Ops 6 en octobre dernier, les joueurs les plus compétitifs étaient dans l'attente de l'apparition du mode Partie Classée pour ainsi, faire partie des meilleurs joueurs Call of Duty, et il faut bien admettre qu'ils n'ont pas dû attendre bien longtemps. En effet, la Ranked est rapidement apparue, et c'est alors que les ennuis ont commencé : bugs en tout genre, les cheaters plus présents que jamais, bref, rien ne va plus, et le streamer et joueur Scump a fait un état des lieux salé : « Call of Duty n'a jamais été dans une situation aussi mauvaise qu'aujourd'hui ».

C'est durant un live que ce dernier a donné son avis sur l'état du jeu actuellement, et malheureusement force est de constater que plus rien ne va. Et selon lui, les développeurs se sont précipités à sortir le mode Partie Classée, et aujourd'hui, le problème principal est la présence des tricheurs.

Ils l’ont sorti si tôt, et c’était catastrophique à cause de tous les tricheurs. Le mode Ranked en lui-même n’est pas mauvais… Le système pourrait être amélioré, mais il est correct. Le problème, ce sont les tricheurs.
Scump

La saison 2 pour tout réparer ?

Si les joueurs sont de plus en plus nombreux à malheureusement quitter les serveurs de Black Ops 6, Activsion l'a assuré : ils vont faire de la présence des cheaters leur priorité pour le lancement de la saison 2

En effet, aujourd'hui les développeurs sont plus que jamais au courant de la situation, et si des milliers de comptes ont été supprimés, de nouveaux mécanismes seront mis en place à travers le système anti-triche RICOCHET, et ces derniers toucheront directement le noyau. Quoi qu'il en soit, nous espérons que Treyarch va réussir à remonter la pente, mais pour le savoir, nous allons devoir patienter encore quelques jours.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !