L'année 2025 s'annonce bien remplie pour les fans de jeux vidéo, et parmi les productions les plus attendues on retrouve bien évidemment Monster Hunter Wilds, dont la sortie est prévue pour le 28 février prochain. Il est difficile de croire que sept années se sont écoulées depuis la sortie de Monster Hunter World, mais le jeu dispose toujours d'une base de joueurs dévoués. Parmi eux, un passionné qui a décidé d'accomplir un challenge totalement insolite sur la production de Capcom !
Un challenge de folie sur Monster Hunter Worlds en attendant Wilds !
Ce fan de la saga Monster Hunter a décidé de ne pas laisser tomber l'opus Worlds, qui reste totalement mythique. En attendant l'arrivée de Wilds, il s'est lancé un défi surprenant ! Ce joueur du pseudo de UncleAaronT vient de terminer le défi le plus impressionnant de Monster Hunter World, du moins l'un des plus insolites. Il a terminé l'intégralité de la campagne de base en utilisant uniquement des émotes comme principale source de dégâts et sans jamais brandir la moindre arme. Grâce à cette technique insolite, il progresse peu à peu dans l'aventure principale, et réussit à terminer le jeu en un temps record, étant donné les contraintes qu'il s'est imposé.
Comment a-t-il fait ?
Bien entendu, voilà la première question qui nous vient à l'esprit. C'est en février 2019 que le fan commence son défi. Une vidéo dans laquelle il vient à bout du Grand Jagras à l'aide de l'émote Hadouken fait le buzz sur Youtube, et lui donne l'idée de faire l'entièreté du jeu de cette manière. L'émote a été ajoutée au jeu dans le cadre d'une collaboration avec Street Fighter 5 et est l'une des rares méthodes du jeu qui inflige des dégâts sans utiliser d'arme. Le challenge était né.
UncleAaronT a également utilisé une émote Shoryuken issue de la même collaboration avec Street Fighter 5 et une émote issue d'un crossover Devil May Cry qui utilise les armes de Dante. Le fan explique qu'au final, il a choisit d'utiliser principalement l'émote Hadouken car elle possède le meilleur ratio dégâts / rapidité. Désormais, il a fini son épopée, mais tous ses exploits sont disponibles en plusieurs épisodes sur sa chaine YouTube !