Le prochain opus de la licence Monster Hunter approche doucement de sa sortie qui aura lieu le 28 février prochain. En attendant, Ryozo Tsujimoto, producteur du jeu, a fait part de ses vœux pour la nouvelle année dans une vidéo que l'on retrouve sur le YouTube officiel de Capcom. Il en a profité également pour annoncer l'arrivée d'une seconde phase de beta test qui va avoir lieu.
Une deuxième phase de beta test avec plus de contenus pour Monster Hunter Wilds
En novembre dernier, Capcom avait offert la possibilité aux fans de la franchise de tester quelques éléments du jeu complet en commençant par la création de personnage, le début de l'histoire à travers sa cinématique et son didacticiel pour ensuite venir faire la chasse au Doshaguma. Cette nouvelle beta vous proposera de retrouver ce contenu tout en venant en ajouter en supplément. Ainsi, vous pourrez aussi prendre part à la chasse du célèbre Gypceros. De plus, si vous avez participé à la précédente beta, vous aurez la possibilité de transférer votre personnage dans celle-ci si vous le souhaitez.
À noter que les remarques et les commentaires qui ont été faits suite à la première période de beta ouverte ont été pris en compte par l'équipe de développement, mais les améliorations, incluant les performances, l'équilibrage, les mécaniques d'armes, les problèmes connus et bien d'autres aspects, n'apparaîtront pas dans cette seconde phase de test.
Quand et comment participer à la seconde Beta de Monster Hunter Wilds ?
Maintenant que vous connaissez le contenu qui vous attend, nous allons vous résumer toutes les informations à connaitre pour être prêt lorsqu'il vous sera possible de vous lancer dans cette phase de beta ouverte.
- Dates du beta test : du vendredi 7 février 2025, à 4 h au lundi 10 février 2025, à 3 h 59 et du vendredi 14 février 2025 4 h au lundi 17 février 2025, à 3 h 59.
- Plateformes : PlayStation 5 (PlayStation Plus non obligatoire), Xbox Series (Game Pass Core ou Ultimate non obligatoire) et Steam.
- Espace de stockage minimal requis : 29 GB.
Pour ceux qui souhaitent y participer depuis un PC, voici les configurations minimales et recommandées.
Configuration minimale
- Résolution : 1080p (FHD).
- Frame Rate : 30 fps.
- Système d'exploitation : Windows®10 (64 bits nécessaire).
- Processeur : Intel Core i5-10600, Intel Corei3-12100F ou AMD Ryzen 5 3600.
- Mémoire vive : 16 GB.
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Super ou AMD Radeon RX 5600 XT.
- Mémoire vive : 6 Go ou plus requis.
- SSD requis. Performances visées : 1080p (upscalé depuis une résolution native 720p) / 30 fps avec les paramètres graphiques sur "Très bas".
- DirectStorage pris en charge.
Configuration recommandée
- Résolution : 1080p (FHD).
- Frame Rate : 60 fps (avec Frame Generation activé).
- Système d'exploitation : Windows®10 (64 bits nécessaire).
- Processeur : Intel Core i5-11600K, Intel Core i5-12400, AMD Ryzen 5 3600X ou AMD Ryzen 5 5500.
- Mémoire vive : 16 GB.
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 Super, NVIDIA GeForce RTX 4060 ou AMD Radeon RX 6700XT.
- Mémoire vive : 8 Go ou plus requis.
- SSD requis. Performances visées : 1080p (upscalé depuis une résolution native 720p) / 30 fps avec les paramètres graphiques sur "Très bas".
- DirectStorage pris en charge.
Les récompenses de participation au beta test ouvert de Monster Hunter Wilds
Pour ceux qui sont intéressés par des récompenses pour la version complète du jeu, sachez que vous allez pouvoir en obtenir en participant à cette phase de test. Attention, il faudra obligatoirement avoir un personnage qui a été créé ou transféré pendant les dates auxquelles il sera possible d'y participer afin d'obtenir les récompenses qui sont les suivantes :
- Un pendentif bonus du beta test.
- Un pack d'objets bonus contenant : Viande crue x10, Piège à électrochoc x3, Piège à fosse x3
Bombe tranquillisante x10, Grande bombe baril x3, Sphère d'armure x5,
Capsule aveuglante x10 et Grande capsule de bouse x10.