Pas toujours facile de choisir son jeu préféré dans une licence à succès, et encore moins quand il s'agit d'une suite de jeux comme The Legend of Zelda. Avec des dizaines de jeux et certains beaucoup plus marquants que d'autres, les histoires se suivent, mais ne se ressemblent pas du tout.
Parmi tous les Zelda, certains se démarquent encore plus que d'autres surtout quand on parle de la fin de l'histoire ! Voici certains de nos jeux préférés avec des fins marquantes !
Attention, cet article contiendra des spoilers sur les jeux The Legend of Zelda ! Les fins ne sont pas classées dans un ordre précis.
Link's Awakening, la fin la plus traumatisante des jeux Zelda ?
Si vous n'avez pas encore fait Link's Awakening, il n'est pas trop tard pour profiter d'une expérience extrêmement particulière, et aussi pour peut-être lâcher une petite larme à la fin.
En effet, la fin de Link's Awakening a tendance à faire mal au kokoro de beaucoup de joueurs, car c'est probablement une, si ce n'est, la plus triste de toute la licence. Une grosse partie des événements qui s'y produisent et des personnages auxquels on s'attache n'existent pas vraiment.
Une fin extrêmement bien écrite, mais aussi très triste et étrange pour la licence.
La fin de The legend of Zelda Wind Waker, le cumul d'une longue aventure ?
Si la fin de Wind Waker est autant appréciée par de nombreux joueurs, c'est probablement plus pour son impact après autant de temps passé dans le jeu que pour sa naration. En effet, la fin est même plutôt classique : Ganon est au tapis et Link reste avec Tetra pour de nouvelles aventures.
Rien de bien spécial, mais pourtant, elle reste chaleureuse et encore aujourd'hui, on s'en souvient comme une de nos préférées. Le voyage a été tellement agréable, qu'au final, peut-être que la destination compte aussi.
Twilight Princess, une séparation qui fait mal au cœur ?
L'ambiance de Twilight Princess est complètement différente de nombreux autres jeux The Legend of Zelda. Bien plus sombre et adulte que la plupart des autres jeux, notre Link traverse des étapes pas franchement amusantes et la relation avec Zelda est bien moins chaleureuse que dans les autres jeux.
C'est justement pour ça que la fin est si spéciale, on ne se sépare pas de Zelda n'y d'Hyrule, mais bien de Midona, qui a accompagné Link pendant si longtemps et à qui on s'attache forcément, surtout vu sa personnalité. Une excellente fin pour un Zelda, qui change beaucoup de l'ordinaire.
Tears of the Kingdom, un jeu pas forcément apprécié par tout le monde mais une bonne histoire ?
Si Breath of the Wild avait été plus léger au niveau de l'histoire, Tears of the Kingdom est allé un peu plus loin, nous permettant de profiter d'une histoire bien plus profonde avec les larmes de dragon. Les cinématiques sont impactantes et intéressantes et on en apprend beaucoup sur le passé des personnages.
La fin est elle aussi très émouvante, même si le gameplay n'est pas pour tout le monde, le scénario est solide.
The Legend of Zelda Skyward Sword la meilleure fin pour les fans de Zelda ?
On se fera peut-être taper sur les doigts car il manque tel ou tel Zelda, mais cette liste est au final assez personnelle, ce n'est pas un concours. Pour autant, si vous aimez les jeux Zelda, et leur histoire, Skyward Sword, qu'on ai aimé le jeu ou pas, possède probablement le scénario le plus riche, intéressant et surtout important.
La fin du jeu révèle des éléments super importants à la suite de la licence, et pose même la base d'absolument tous les Zelda ou presque : l'apparition de Ganon.
Avec la mort de Démisse, celui-ci annonce que son esprit reviendra sous la forme de la haine, et ce, pour toujours : Ganon est né. Zelda et Link restent à la surface et établissent Hyrule. Une vraie base pour toute la licence !