Face aux tricheurs, les développeurs n'hésitent pas à prendre des mesures radicales. On peut penser au récent exemple d'Infinity Nikki. Alors que le cosy game d'Infold Games est sorti début décembre, le studio a déjà procédé à de premières vagues de bannissement conséquentes. Ainsi, près de 100 comptes se sont vus retirés l'accès au jeu suite à l'utilisation de cheats ou encore de scripts. Une politique commune avec NetEase et son récent hero-shooter. De nouvelles sanctions sont tombées contre les joueurs faisant preuve d'un mauvais comportement, et elles font plutôt mal.
Une nouvelle vague de bannissement sur Marvel Rivals
Même si NetEase n'a visiblement pas encore communiqué sur le sujet, de nombreux joueurs auraient récemment reçus des bannissements sur Marvel Rivals. Des bannissements qui ont fait grand bruit sur les réseaux sociaux puisque certains affichent une durée de 100 ans. Autant dire que ceux qui sont concernés ne pourront plus jamais jouer au jeu, si du moins le ban est conditionné avec un ban IP, ou un ban matériel.
Ainsi, un joueur a partagé sur Reddit la sanction qu'avait reçue un joueur qu'il avait signalé : 100 ans d'exclusion !
Un autre joueur a fait état d'un tricheur qu'il avait croisé dans le jeu. Sur X, il partage le clip d'un joueur (jouant Le Punisher) utilisant un bot de visée. Il l'a alors signalé, et ce dernier a aussi écopé d'un ban de 100 ans.
Dans l'ensemble, la communauté est ravie que NetEase sévisse de manière aussi ferme. En résumé, les tricheurs ont largement ce qu'ils méritent. Ils estiment aussi qu'il est plaisant de savoir que leurs signalements servent réellement à quelque chose.
- "C'est cool, je suis content que ça te dise si quelqu'un a été banni." — Ronin_Kaiser
- "Ils le font de la bonne manière, jusqu'à présent, ils ont été connectés aux joueurs et savent ce qu'ils veulent, j'aime ça." — exsul4
- "Ce n'est pas juste une interdiction, c'est un EXIL mdr." — Mithridate
- "Ils ne pourront même pas revenir pour Marvel Rivals 2." — fuscello
Comme on peut le voir dans les réponses, ce sont les tricheurs les plus acharnés qui sont touchés par ces bans exceptionnels. Si vous respectez les règles, cela ne devrait donc pas vous arriver.
Un tolérance zéro pour les tricheurs sur Marvel Rivals
En vérité, cette nouvelle vague de bannissements n'est pas vraiment surprenante puisque NetEase avait déjà procédé de la sorte lors des différentes bêtas. Les développeurs avaient mis en place des vérifications de compte pour finalement bannir pas moins de 190 joueurs, principalement pour triche. Une politique assumée et affichée par le studio avant même la sortie du jeu.
Les "contrevenants" avaient été affichés sur les réseaux sociaux, NetEase n'hésitant pas à partager une partie de leur pseudo, où de leur adresse IP, mais aussi la raison de leur ban. Une chose est désormais certaine, les tricheurs ne sont clairement pas les bienvenus sur Marvel Rivals.