Depuis sa sortie il y a maintenant bientôt deux semaines, Marvel Rivals ne cesse de détruire des records et a déjà accueilli plus de 10 millions de joueurs d'après les développeurs. Un coup de massue pour la concurrence, pourtant, un problème est bien présent et on a comme une impression de déjà-vu !
Trop de DPS "pleunichards" dans Marvel Rivals qui hurlent pour du healing ?
Les développeurs de Marvel Rivals tiennent à une chose : que les joueurs soient libres de jouer ce qu'ils veulent ! Ainsi, il n'y a pas de fil d'attente par rôle et ce n'est pas prévu dans le futur. Pourtant, ce point soulève un problème pour de nombreux fans qui en ont marre de se faire "tacler en partie car ils jouent soigneurs", et que "les DPS qui aboient" font n'importe quoi.
Toutes ces citations proviennent de deux threads Reddit assez salés de joueurs qui n'en peuvent plus !
"Sérieusement, tu n'es pas le seul membre de l'équipe et je ne sais pas... peut-être passer du dps au tank ou au support (j'étais le seul support au moment où ce type a commencé à se plaindre des soins...) Ce type a commencé à écrire ça alors que j'étais mort... donc bien sûr que tu ne seras pas healé pour le moment..."
Dans les réponses, de très nombreux fans rejoignent l'avis de l'auteur.
"J'ai vu tellement de duellistes ne pas utiliser de packs de santé, c'est fou. Parfois, ils étaient juste à côté d'eux et pourtant ils attendent que je les ramène à la vie, me distrayant de ma ligne de front qui a activement besoin d'être soignée."
Après tout, une énorme majorité des joueurs refuse de jouer autre chose que DPS dans Marvel Rivals, le fameux syndrome du personnage principal.
Un gros problème d'équilibrage des rôles dans Marvel Rivals ?
Dans cet autre thread un joueur soulève un point intéressant : pourquoi pénaliser les gens qui partent de parties où ils sont les seuls à faire des concessions ?
"Si les gens sont autorisés à instalocker 5 DPS à cause de la « liberté du joueur », alors je devrais être autorisé à quitter le jeu sans pénalité pour cela. Si tout ce que nous prenons en compte est la liberté de jouer à ce que l'on veut, alors je ne devrais pas être obligé de passer cinq à quinze minutes sur une partie à laquelle je ne veux pas jouer quand notre compo est merdique et que TOUT LE MONDE refuse de changer de rôle pour nous donner une chance de gagner."
Bien qu'une punition pour les leaves soit importante, il faudrait peut-être alléger le système dans le cas de compositions non ortodoxes pour abréger les souffrances des joueurs coincés avec des DPS only.
Dans tous les cas, le système n'est actuellement pas assez bon pour assurer des parties équilibrées, ou le souci vient des joueurs qui ne veulent pas s'adapter, un peu de deux sûrement ?