MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel Rivals / Soluce Marvel Rivals : Tous nos guides sur le jeu de combat du MCU /

Il faut absolument qu'un nouveau personnage de Marvel Rivals arrive pour contrer ce duelliste beaucoup trop fort

Soluce Marvel Rivals : Tous nos guides sur le jeu de combat du MCU
Il faut absolument qu'un nouveau personnage de Marvel Rivals arrive pour contrer ce duelliste beaucoup trop fort

Marvel Rivals est un hero shooter qui affiche la trinité bien connue DPS-Tank-Assassin. Mais le déséquilibre de la chaine alimentaire survient très vite si un prédateur est bien au-dessus des autres...C'est apparemment déjà la cas puisque ce duelliste semble ingérable à tous les niveaux.

Il faut absolument qu'un nouveau personnage de Marvel Rivals arrive pour contrer ce duelliste beaucoup trop fort

Depuis sa sortie, Marvel Rivals repose sur un éventail de styles de jeu bien établis. On y retrouve très logiquement des Tanks, des DPS distance et des supports, mais aussi des Assassins duellistes. D'une certaine manière, chacun de ces grands groupes a été pensé pour contrer l'un des deux autres, de manière à ce que chaque team soit poussée à employer un peu de tout pour forger son chemin vers la victoire.

Seulement voilà ; il est impossible pour les développeurs de trouver l'équilibre parfait avec des rosters de personnages aussi conséquents, et il arrive qu'une méta délétère s'installe vite en cas de mauvais équilibrage. Selon de nombreux joueurs de tanks, ce point de rupture semble déjà atteint à cause d'un duelliste bien identifié : Wolverine ! Ce DPS-bruiser ultra mobile ne leur laisse en effet que très peu de marge de manœuvre pour qu'ils puissent protéger sereinement leurs alliés les plus fragiles... ou même se protéger eux-mêmes ! Sur Reddit, le coup de gueule a été prononcé pour de bon, récoltant plus de 12 000 upvotes en à peine quatre jours.

Marvel Rivals

La bête noire des tanks sur Marvel Rivals

Wolverine affiche un kit de compétences on ne peut plus lisible et à première vue peu spectaculaire. Et pourtant, il est vite devenu le cauchemar des héros, peu importe leurs résiliences. Il est capable de se rapprocher très rapidement de ses proies et de les taillader à coups de griffes. Par extension, il donne également la migraine aux pauvres tanks qui ne disposent d'aucun outil pour le contrecarrer proprement.

Marvel Rivals

Sa mécanique de ruée et de poussée de sa victime hors de la zone contrôlée par les tanks est notamment mise en cause. Contre une team qui montre la moindre faille d'organisation, Wolverine peut littéralement assassiner en boucler tout ce qu'il souhaite.

En marge de cette publication Reddit qui a fait grand bruit, beaucoup de fans réclament carrément un nouveau tank taillé pour contrer Wolverine de manière spécifique. L'arrivée imminente de La Chose dans le jeu pourrait apporter une réponse fiable à Logan, mais rien de certain puisque le tank n'a pas encore prouvé sa valeur dans la méta.

Quels remèdes contre Wolverine ?

Il existe déjà en réalité quelques counters efficients face à Wolverine. Ce n'est pas la panacée, mais il faudra s'en contenter avant que NetEase se décide à saisir le problème d'équilibrage à bras le corps. Peni Parker résiste par exemple assez bien à Wolverine, si elle est logée dans son spider nest. D'autres estiment dans la section commentaire de la publication que Thor ou Groot peuvent très bien tenir tête à Wolverine, s'ils se donnent à 100% pour le contrôler.

Ce qui est certain, c'est que si vos DPS ne font rien pour rester sous votre protection, alors vous ne pourrez jamais les tirer des griffes de Wolverine, dans l'état actuel de la métagame du hero shooter.

Marvel Rivals : La communauté furieuse à cause des joueurs de Hulk pour cette raison complètement dingue

Mais qu'est-ce qu'il arrive aux joueurs de Hulk en ladder ? Apparemment, ils sont beaucoup à incarner un peu trop fidèlement Bruce Banner, au point de culpabiliser de se transformer en géant vert qui démolit tout sur son passage.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.