Marvel Rivals, c'est le nouveau hero-shooter JcJ en 6v6 qui nous rappelle fortement Overwatch à sa sortie en 2016, avec des héros tout droit sortis des univers du MCU. Le jeu de NetEase n'est qu'en beta fermée à l'heure actuelle et rencontre déjà un succès monstrueux, avec toujours de plus en plus de joueurs actifs, en plus de ceux qui cherchent désespérément une clé d'accès.
Nous avons l'opportunité d'y jouer depuis quelques jours, et c'est l'occasion de vous donner notre Tier List des meilleurs et des moins bons personnages du jeu, avec des brèves explications concernant chacun d'entre eux.
À noter : Ce classement ne prend pas en compte les différentes associations de personnages leur octroyant des capacités supplémentaires, mais seulement les personnages tels qu'ils sont à la base.
- Tier S : Les meilleurs personnages du jeu
- Tier A : D'excellents personnages
- Tier B : À jouer si vous excellez sur le personnage
- Tier C : À éviter car globalement en-dessous du reste
Tier S
Tanks
- Venom : Le personnage ultime du jeu, il a tout. Une survivabilité colossale, une mobilité à toute épreuve, des contrôles de zone massifs et même de bons dégâts pour couronner le tout. Un must-have dans toutes vos compositions.
- Dr. Strange : Moins mobile que Venom certes, mais des capacités qui le rendent très intéressant surtout lorsque vous jouez en équipe, avec un ultimate qui permet un énorme CC de zone, et un portail qui, si bien utilisé, peut changer le cours d'un combat.
DPS
- Hela : Des dégâts colossaux, une vitesse de projectile instantanée et un ultimate beaucoup trop puissant pour sa simplicité d'utilisation.
- Spider-Man : Le meilleur personnage du jeu pour aller plonger dans votre backline de supports et les anéantir, le tout avec une mobilité sans pareil afin de s'échapper facilement en cas d'attaque sur vous.
Supports
- Luna Snow : Manque un peu de mobilité mais est capable d'envoyer une quantité de soins énorme, en plus d'avoir le meilleur ultimate du jeu en teamfight, capable de tenir toute votre équipe en vie pendant plusieurs secondes, avec un petit CC individuel qui peut s'avérer clutch à certains moments !
- Rocket Raccoon : Très mobile, un healing constant et simple à utiliser ainsi qu'un ultimate qui renforce toute votre équipe à proximité, Raccoon brille par sa polyvalence et sa simplicité.
Tier A
Tanks
- Groot : Très tanky, des murs qui peuvent totalement casser des teamfights et bloquer des zones spécifiques, ainsi qu'un ultimate qui CC en zone, il manque juste de mobilité pour passer Tier S.
DPS
- Scarlet Witch : Simple à utiliser, très mobile et furtive, une des meilleures options pour aller plonger dans les supports adverses ou pour neutraliser les DPS dans les airs.
- Iron Man : Des dégâts monstrueux si vous n'êtes pas inquiété dans les airs.
- Le Punisher : Des dégâts monstrueux en continu, pêche par son manque de mobilité mais compense par ses lourds dégâts. Très bon "hitscan" pour aller tuer les cibles dans les airs.
Supports
- Loki : Pourrait être en Tier S, c'est simplement sa complexité nécessaire à exploiter son plein potentiel qui le place en Tier A. Très mobile et polyvalent, il complète bien l'équipe à côté d'un autre soigneur entièrement dédié aux soins.
- Mantis : De gros soins simples à utiliser, en plus de boosts de dégâts sur vos alliés non négligeables. Son seul point faibles est sa faible mobilité qui peut se faire exploiter.
- Adam Warlock : Une capacité à tenir son équipe en vie relativement facilement, un trompe-la-mort toutes les 2 minutes ainsi qu'une résurrection de masse ?? Un atout majeur pour votre équipe si bien protégé, puisque néanmoins peu mobile.
Tier B
Tanks
- Thor : Excellent off-tank à l'apport surtout offensif, mais est très dépendant d'un support souvent dédié à sa cause, et manque peut-être encore un peu de dégâts.
- Magneto : Excellent off-tank à l'aspect plus offensif avec des boucliers pour vos alliés à l'instar d'une Zarya dans Overwatch.
- Peni Parker : Une off-tank atypique plus fragile que les autres, mais à l'aspect offensif incroyable si bien utilisée.
DPS
- Black Panther : Un très bon tueur de backlines, très mobile et plutôt tanky. Difficile à jouer parfaitement mais potentiellement redoutable.
- Star-Lord : La Tracer de Marvel Rivals, beaucoup de dégâts et un très bon ultimate pour neutraliser les DPS/Supports adverses. Grosses lacunes niveau mobilité cependant.
- Magik : Un personnage atypique et mobile qui se joue en mêlée avec son épée à 2 mains. Difficile à jouer parfaitement mais potentiellement redoutable par sa survivabilité et les lourds dégâts qu'elle peut infliger.
Support
- Jeff le Requin : Une quantité de soins à distribuer monstrueuse mais il reste trop fragile et trop peu mobile pour éviter de se faire exploser par des bons DPS. Incroyable si laissé en paix néanmoins.
Tier C
Tanks
- Hulk : Le géant vert n'est malheureusement qu'un simple sac à PV qui fait pâle figure à côté des meilleurs tanks du jeu à l'heure actuelle.
DPS
- Storm : Elle peut infliger de lourds dégâts, notamment grâce à son ultimate, mais son projectile de base est lent, et ses capacités peu utiles.
- Namor : Un gameplay intéressant et un bon projectile de base, mais des dégâts faibles et des petits alliés tentaculaires bien trop faibles.
Il reste important de noter que les associations de personnages, qui viennent améliorer le gameplay et les compétences de certains héros lorsqu'ils sont dans la même équipe, peuvent drastiquement changer le classement de certains. Magneto avec une Scarlet Witch passe totalement Tier S, de même pour Iron Man s'il a un Hulk avec lui par exemple.