La culture populaire est souvent faite de concurrence entre les différentes productions préférées des fans. Si on a l’habitude de voir une guerre de console éternelle du côté des joueurs de jeux vidéo (Nintendo contre SEGA il y a quelques années, PlayStation contre Xbox aujourd’hui…), les amateurs de comics ne sont pas en reste non plus. Voilà plusieurs décennies maintenant que Marvel et DC se font la guerre, et si les premiers sont clairement en tête côté cinéma depuis l’arrivée du MCU, les seconds ne sont pas à sous-estimer pour autant. Bientôt, l’univers de DC risque bien de reprendre du poil de la bête grâce à l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de ce projet, et cela pourrait bien se traduire par la production de nouveaux jeux vidéo.
Bientôt un Marvel Rivals à la sauce DC Comics ?
Si vous aimez les personnages de comics et les jeux de tir en multijoueur, vous avez très certainement déjà essayé Marvel Rivals. Sorti il y a plusieurs semaines, il a rapidement convaincu un très grand nombre de joueurs jusqu’à faire sérieusement de l’ombre à Overwatch 2, son concurrent principal. Mais alors que Marvel Rivals est actuellement dans sa phase la plus optimiste, le jeu pourrait bien attirer quelques nouveaux adversaires.
A l’occasion d’une conférence de presse tenue récemment, les nouveaux responsables du DC Universe James Gunn et Peter Safran ont pu aborder la question des personnages de cette écurie dans les jeux vidéo. Après un échec encore amer pour Suicide Squad : Kill the Justice League, DC a bien l’intention de passer à la vitesse supérieure et les deux responsables ont par exemple exprimé ne pas être contre l’idée d’un Marvel Rivals à la sauce DC. Attention, notez bien que pour le moment, l’existence de ce projet n’a absolument pas été confirmée mais reste une simple idée. Reste à savoir si elle finira par germer dans un studio de Warner Bros ou non.
James Gunn confirme que de nouveaux jeux DC sont en production
Alors que ce fameux concurrent à Marvel Rivals n’est pour le moment qu’une vague piste à explorer, James Gunn et Peter Safran ont tout de même confirmé des choses beaucoup plus concrètes côté jeux vidéo. En plus d’annoncer qu’une collaboration allait être faite avec Fortnite au moment de la sortie de Superman Legacy, ils ont surtout expliqué qu’ils étaient tous les deux en discussions avec des studios comme Rocksteady et NetherRealm :
Attention, même s’il est intéressant de voir que James Gunn et Peter Safran sont bien en discussion avec les studios de Warner Bros Games pour faire un univers cohérent entre les jeux, les films et les séries, cela ne veut pas dire que les prochains jeux de DC sortiront de si tôt. Dans la même conférence de presse, James Gunn a confirmé que le premier jeu vidéo officiel du DCU ne sortira pas avant au moins quelques années. Cela n’empêchera cependant pas forcément d’autres jeux extérieurs à cet univers de sortir plus tôt, comme par exemple le potentiel nouveau jeu solo Batman de Rocksteady qui n’a toujours pas été officialisé mais dont le développement est au centre de plusieurs rumeurs. En revanche, on sait depuis hier soir qu’il faudra faire une croix sur le jeu Wonder Woman développé par Monolith Productions, ce dernier ayant été annulé et le studio démantelé.