Au cours de la cérémonie des Game Awards 2024, les équipes de CD Projekt RED ont enfin dévoilé un premier long trailer pour The Witcher 4. Cet opus, qui s'annonce plus impressionnant que jamais, suivra l'épopée de Ciri sur les pas de son père de cœur, Geralt. De leur côté, les fans de l'adaptation Netflix de la saga en attendent beaucoup de la prochaine saison de la série, qui verra un nouvel acteur dans le rôle du protagoniste. En tant que premier jeu The Witcher à sortir après l'adaptation de Netflix, des questions ont commencé à circuler quant à savoir si The Witcher 4 sera lié à la série ou s'il s'inspirera davantage du matériel source. Les développeurs de la production vidéoludique ont tenu à répondre !
The Witcher 4 se rapprochera-t-il de la série Netflix ?
Si Ciri est le personnage principal des livres et de la série télévisée à bien des égards, son histoire dans les jeux vidéo est encore assez nouvelle. C'est dans The Witcher 3 : Wild Hunt qu'elle apparait pour la première fois, et en est même au centre de l'intrigue principale. Les joueurs peuvent même la jouer pendant de courtes phases de gameplay. Beaucoup de fans se demandent donc s'il serait possible que le succès de la série Netflix, et du rôle que Ciri y joue, puisse influencer de quelconque manière The Witcher 4. Dans une interview accordée à Games.ch sur YouTube, Sebastian Kalemba, directeur du jeu, et Małgorzata Mitrega, productrice exécutive, ont fait le lien entre les deux productions.
La narration au centre du projet
Bien entendu, il est important de rester fidèle à l'œuvre originale, mais également de créer une narration cohérente à ce vaste univers dans The Witcher 4. Małgorzata Mitrega le dit : "la narration que nous faisons et le plan de notre projet sont toujours à notre origine".
Pour l'instant, nous ignorons encore beaucoup de choses sur The Witcher 4. On sait qu'il s'agira là d'une suite, car Ciri paraît enfin devenir officiellement une sorceleuse, plus âgée et plus déterminée que jamais. Elle marchera sur les pas de Geralt, et sera sans aucun doute une protagoniste hors pair pour ce prochain opus !