L'attente de The Witcher 4 tient en haleine des millions de joueurs à travers le monde, qui ont déjà pu profiter de The Witcher 3, qui a fait craquer les fans de la franchise. Si la communauté souhaite vivre davantage d'aventures dans ce monde fantastique, la vérité est que nous pouvons également nous attendre à un saut graphique qui portera cet univers à un nouveau niveau d'immersion et de réalisme. Vous ne le savez peut-être pas, car cela a été confirmé il y a plusieurs années, mais le prochain The Witcher utilisera l'Unreal Engine 5.
Une fausse démo technique pour The Witcher 4
Si on a pu vivre une cinématique exceptionnelle pour le quatrième opus lors des Game Awards 2024, aucune vidéo officielle de gameplay n'a été diffusée, et CD Projekt a déjà précisé qu'on pourrait découvrir The Witcher 4 dans 1 à 2 ans. Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas attendre plus longtemps, cette démo technique créée avec l'Unreal Engine 5.4 peut vous donner une idée de ce à quoi le RPG pourrait ressembler. Dans la vidéo, nous avons un aperçu d'un village médiéval réaliste qui pourrait correspondre au cadre de l'univers The Witcher, comme l'a d'abord souligné Wccftech.
Le cadre et les détails vus dans ce scénario pourraient s'aligner sur le style visuel qui définit la saga The Witcher. Il convient de noter que cette démo technique n'est pas liée au jeu, ni officielle de la part de CD Projekt, mais vous pouvez l'essayer vous-même en la téléchargeant sur votre ordinateur (version DLSS également disponible), créée par Scans Factory. La dernière version d'Unreal Engine 5 est la 5.5, mais il semble que toutes les versions d'Unreal Engine 5 soient capables de nous surprendre.
The Witcher 4 sera à la hauteur de The Witcher 3
CD Projekt a déjà déclaré que The Witcher 4 serait « meilleur et plus grand » que The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, bien qu'il ait ensuite nuancé ses propos. Le directeur narratif du jeu, Philipp Weber, a indiqué que l'objectif de The Witcher 4 était d'être « à la hauteur » de The Witcher 3. « Nous ne voulons pas le surpasser, car nous sommes toujours très fiers de ce que nous avons fait à l'époque. Notre objectif est d'être au moins à la hauteur de cet héritage, et la seule façon d'y parvenir est de rester fidèle à ce qui fait de The Witcher ce qu'il est, et tout simplement de créer le meilleur jeu possible ! »