La popularité de Diablo 4 est remontée en flèche il y a quelques semaines alors que le premier DLC du jeu, Vessel of Hatred, a vu le jour. Les joueurs ont ainsi eu l'occasion de découvrir une nouvelle zone, Nahantu, ainsi que la classe du Sacresprit. Mais ce n'est pas tout, car ce DLC apporte avec lui bien des contenus inédits !
C'est le cas des Citadelles Sombres, une activité de raid ajoutée dans l'extension Vessel of Hatred. Cette fonctionnalité offre une expérience de fin de partie riche en mécanismes intéressants et en récompenses substantielles que les joueurs peuvent obtenir en multijoueur. Malheureusement pour les équipes de Blizzard, les joueurs ne sont pas totalement optimistes vis à vis de ce mode !
Les joueurs peu satisfaits par ce nouveau système de Vessel of Hatred
Bien entendu, l'arrivée de la Citadelle Sombre a été grandement attendue par les utilisateurs de Diablo 4. Malheureusement, l'aspect multijoueur obligatoire de ce mode de jeu a frustré bien des fans de Vessel of Hatred. Premier mode de l'histoire de Diablo à nécessiter un jeu multijoueur, la Citadelle Sombre a donné l'impression à de nombreux joueurs solitaires de ne pas être concernés, et donc de se sentir éloignés par ce nouveau mode de jeu.
En effet, ce donjon est plein de mécanismes demandant absolument d'avoir deux joueurs. L'exemple typique est le besoin de se tenir sur un interrupteur au sol, pour ouvrir la porte à l'autre personnage, qui devra à son tour se tenir sur un interrupteur. Il est donc nécessaire d'avoir deux personnages au minimum pour terminer une Citadelle Sombre.
Que va-t-il advenir de la Citadelle Sombre ?
Au fil des plaintes de la communauté, les développeurs de Blizzard ont pris acte de ce mécontentement. Interrogé sur cette nouvelle fonctionnalité lors d'une interview avec le site Polygon, le directeur de Vessel of Hatred, Brent Gibson, a déclaré : "Je m'en tiens absolument à ce que j'ai dit". Il semblerait que les développeurs de Diablo 4 ne soient pas déterminées à changer ce système. Néanmoins, Brent Gibson ne veut pas que les utilisateurs de Diablo IV se sentent obligés de jouer à la Citadelle Sombre.
Il est vrai que la grande variété de contenu proposée par cette fonctionnalité du DLC permet à chacun de trouver quelque chose qui corresponde à ses préférences. Rod Fergusson, directeur général de Diablo, a fait écho du sentiment de Brent Gibson, soulignant à quel point le contenu de fin de partie de Diablo 4 a évolué depuis son lancement. Il est vrai que les joueurs préférant les contenus solo n'ont pas réellement de quoi s'ennuyer, même s'ils ne peuvent pas participer seuls à la Citadelle Sombre !