Il faut bien admettre que depuis quelques années, la licence Call of Duty a subi pas mal de changements, dont certains qui agacent clairement les joueurs : non, nous n'allons pas aborder le sujet du SBMM, mais ici celui des mouvements.
Lors de l'annonce de Call of Duty Black Ops 6 il y a de cela plusieurs mois maintenant, les développeurs avaient annoncé un tout nouveau système de mouvements avec alors « l'omni-mouvement ». Si ce dernier permet d'effectuer des plongeons à droite à gauche et d'avoir une vue à 360°, il n'est pas encore vraiment fluide et récemment, Treyarch est donc revenu sur les mouvements de Call of Duty qui malheureusement, depuis Black Ops Cold War font défaut.
Treyarch revient sur ce gros problème de Call of Duty
C'est en effet sur le réseau social X que Matt Scronce, directeur associé chez Treyarch, a décidé d'être le plus transparent possible en abordant ce point. Selon lui, si les mécaniques de mouvement ont été considérablement ralenties après le MW de 2019, c'est parce que « plus vite n'est pas toujours plus sain », prenant alors l'exemple du snaking.
Il est vrai que lorsque l'on compare les mécanismes de mouvement de Modern Warfare et ceux de Black Ops 6, il y a une différence flagrante avec alors, un gameplay plus lourd du côté de chez BO6. Et lors de l'implantation des nouveaux titres Call of au Battle Royale Warzone (après MW 2019 bien entendu), les joueurs ont dû faire face à des mouvements beaucoup moins fluides, ce qui en a frustré pas mal, mais d'après Matt Scronce, ça serait voulu.
De potentiels changements à venir ?
Aujourd'hui, le système d'omni-mouvement est normalement un peu plus fluide, moins « rigide » qu'à l'origine, mais il faut bien admettre que ce n'est pas encore vraiment cela. Toutefois, comme l'a indiqué le développeur, aujourd'hui le studio semble être à l'écoute des retours de la communauté, de ce fait, nous pouvons peut-être espérer qu'à l'avenir, d'autres changements vont avoir lieu concernant ces nouveaux mécanismes.
Quoi qu'il en soit, avant d'avoir un changement drastique, nous allons devoir patienter pendant quelques semaines car pour le moment, les développeurs sont davantage concentrés sur les nouveautés à venir avec la mi-saison !