Bouleversant, somptueux, incroyable, voila quelques mots choisis par les spectateurs pour décrire Arcane, la série inspirée de l'univers de League of Legends. Alors qu'elle a tiré sa révérence avec fracas il y a tout juste une semaine, à l'issue des trois derniers épisodes de la seconde saison, les fans peuvent déjà se rassurer. Ce n'est plus un secret, Arcane n'était que le début, et Riot Games compte bien continuer sur sa lancée, et nous proposer à l'avenir d'autres séries, mais aussi films, tirés de l'univers de son MOBA. Des productions qui, on l'espère, seront du même niveau que la toute première.
Nous avons déjà de sérieux indices, et même des déclarations officielles de la part des dirigeants, concernant les futurs projets. Mieux encore, Arcane pourrait déjà nous avoir révélé l'identité du principal antagoniste de la prochaine série.
Attention, la suite de l'article contient bien entendu des spoilers sur Arcane.
Un indice dans Arcane que les joueurs de LoL ont pu repérer
Sans rentrer dans les détails, à la fin d'Arcane, des batailles sont menées. Si vous faites attention, à un moment, vous pouvez apercevoir un corbeau sur l'un des champs de ruine causé par les affrontements, un corbeau qui semble déterrer quelque chose, sans que nous ne sachions précisément quoi. Cependant, il ne s'agit pas d'un volatile ordinaire, puisque ce dernier a trois yeux. Et oui, si vous jouez à League of Legends vous avez déjà compris à quoi, ou plutôt à qui, ce corbeau faisait référence : Swain, le Grand Général Noxien.
En vérité, Fortiche et Riot Games avaient disséminé des indices allant en ce sens avant de révéler au public le mystérieux corbeau. La thématique autour de l'oiseau est souvent représentée dans la série. Dès la saison 1, on peut constater que Piltover et Zaun ont des problèmes d'invasion de corbeaux, comme s'ils surveillaient les événement qui s'y déroulent. On les retrouve par exemple aux funérailles du pacifieur Marcus, ou encore lorsque Jinx et Vi se retrouvent. On peut aussi en voir un lorsque Jinx se rend des années plus tard à la salle d'arcade dans laquelle elle s'entrainait (et oui, elle explose le corbeau au passage).
Quand elle succède à Silco et s'assoit sur son siège, son trône de fortune est orné de plumes noires. Un autre parallèle évident est quant à lui présent dans la seconde saison lorsqu'elle affronte Ekko. Elle est représentée stylistiquement comme un corbeau face à la lumière du feu d'Ekko.
On peut supposer que, dès l'écriture de la première saison, les scénaristes ont fait en sorte d'intégrer les corbeaux et leur symbolique pour préparer le terrain à leur prochaine production. Un chemin tracé de plumes noires qui nous amène donc directement à Swain.
Swain, un antagoniste idéal
Que Swain soit l'un des personnages principaux de la prochaine série League of Legends fait sens. Comme nous l'avons déjà dit, il vient de Noxus, la patrie de Mel et d'Ambessa, une cité rude et impitoyable qui ne vit que pour la guerre. Qui plus est, il est lié à la Rose Noire, organisation secrète noxienne qui a aussi été introduite dans la seconde saison d'Arcane. Nous savons que les scénaristes explorent déjà plusieurs régions pour la suite : Demacia, Ionia, et bien entendu Noxus. En vérité, il s'agirait de la région parfaite pour la prochaine série, puisqu'elle est très liée à l'intrigue d'Arcane.
Le seul petit problème est la temporalité. Le Swain que nous connaissons dans le jeu est actuellement le chef de Noxus. Il a pris le pouvoir en éjectant Darkwill, qui avait été mis sur le trône... par la Rose Noire. LeBlanc et Darkwill se sont pourtant unis pour empêcher la montée en puissance de Swain, mais, alors que celui-ci gisait sur un champ de bataille, une main coupée par Irelia, un corbeau s'est approché pour se nourrir.
Même si ce n'est pas clairement écrit dans sa biographie, pendant des années, il est ensuite resté dans les tréfonds du Bastion immortel à Noxus, dont il a compris mais surtout assimilé le pouvoir. Il a regagné en puissance et a obtenu une main démoniaque, remplaçant celle qui avait été tranchée par Irelia. Une puissance qui lui permettra ensuite de prendre le contrôle de Noxus en une seule nuit. " Le démon lui ayant rendu la santé, il écrasa Darkwill devant ses propres partisans, laissant le trône vide et brisé."
Comme nous ne savons pas exactement à quelle époque se déroule Arcane, on ne sait pas quel Swain est présent dans la série. On peut toutefois supposer qu'il a déjà des pouvoirs puisqu'il peut utiliser ses corbeaux. Est-il déjà sur le trône de Noxus ? Est-il en train de fomenter sa vengeance ? Nous le saurons dans la prochaine série Riot Games, si, toutefois, le Grand Général est bien présent.
Noxus est une région incroyable, qui regorge d'histoires et de personnages mystérieux. Une cité sombre et brutale, en conflit constant avec Demacia, et dans laquelle vous pouvez croiser la terrible mage LeBlanc, à la tête de l'organisation de la Rose Noire, l'impressionnant guerrier Darius, Katarina, la plus prestigieuse assassine de la ville, ou encore le sorcier Vladimir, spécialiste de l'art interdit de l'hémomancie.