Après plus de 10 ans d'attente, les fans de la saga de BioWare ont récemment pu découvrir Dragon Age The Veilguard ! Dans cette nouvelle épopée, les joueurs sont plongés à Thédas, dans la peau d'un protagoniste ayant pour objectif de faire face à un mal grandissant. Au fil de leur aventure, les utilisateurs pourront se rapprocher de certains personnages, et faire des choix décisifs qui traceront leur destinée. Comme toute histoire, qu'elle se finisse bien ou mal, celle de The Veilguard n'est pas totalement joyeuse. Analysons de plus près cette courte partie du jeu de EA, qui a donné bien des frissons à Rook !
Dragon Age : The Veilguard n'est pas si joyeux...
Les joueurs de la production de BioWare l'auront bien remarqué : l'aventure n'est pas toujours très heureuse. Dès le début du jeu, les joueurs sont introduits dans un monde où la moralité n'est pas uniforme, et où des personnages comme Solas font le choix de condamner le reste du monde pour sauver leur peuple. L'interférence de Rook dans le rituel de Solas libère Elgar'nan et Gilhan'nain, qui commencent à donner à l'enclin les moyens d'accroître sa puissance.
Après quelques moments de jeu seulement, les joueurs pourront explorer le village ravagé de la Croisée de D'méta, totalement détruit par l'enclin. A l'arrivée de Rook, la ville compte bien plus de morts que de vivants, et les cadavres jonchent les rues. Les citoyens qui restent sont corrompus par l'enclin et par le pouvoir de Gilhan'nain. Ils n'ont plus d'esprit propre. A ce moment là, les joueurs ont à peine plus d'une ou deux heures de jeu, et découvrent déjà avec terreur les conséquences de l'enclin.
Se préparer à la destruction
Si tôt dans le jeu, la traversée de D'Meta n'a qu'un seul but : présenter au joueur l'ampleur de la destruction à laquelle il doit se préparer pour le reste de son aventure. L'enclin qui sévit à D'Méta a mutilé et tordu les corps et les maisons des habitants. Les routes sont bloquées par des murs parsemés de cadavres transpercés de lianes et de tentacules. Le jeu veut, à ce moment là, nous montrer que c'est ce qu'il va (ou peut) arriver à chaque village de Thédas. Le fléau n'est pas seulement à la Croisée D'Méta, il est partout.
Mais ce n'est pas tout, car au terme de cette courte aventure, les joueurs sont également contraints de faire un choix radical lorsqu'ils rencontrent le maire de D'Méta. Cet homme a vendu sa ville aux dieux pour obtenir du pouvoir, et c'est à Rook de décider ce qu'il faut faire de lui. Que le protagoniste accepte de l'épargner ou décide de le laisser à son sort, cette décision nous prouve que l'enclin est en marche, et qu'il est déjà en train de confronter notre héroïne !