MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"Il n’y a que deux Américains dans le top 20, et j’en fais partie", Elon Musk est probablement meilleur que vous sur Diablo 4, et il peut le prouver

"Il n’y a que deux Américains dans le top 20, et j’en fais partie", Elon Musk est probablement meilleur que vous sur Diablo 4, et il peut le prouver

Si Elon Musk fait plus souvent parler de lui pour ses décisions, parfois controversées, le milliardaire est aussi un amateur de jeux vidéo. Il est même plutôt bon sur Diablo IV, et n'hésite pas à le prouver à ses détracteurs.

'Il n’y a que deux Américains dans le top 20, et j’en fais partie', Elon Musk est probablement meilleur que vous sur Diablo 4, et il peut le prouver

Beaucoup le savent maintenant, en plus d'être l'homme le plus riche de la planète, Elon Musk est un grand amateur de jeux vidéo. Il a par exemple fait ses premières armes sur Quake, le célèbre FPS d'id Software. Mais le milliardaire reste à la page, et lance régulièrement des jeux récents, comme Elden Ring, mais pas que. Il apprécie aussi énormément Diablo IV, et il est même loin d'être mauvais.

Musk, un des meilleurs joueurs de Diablo IV ?

Récemment, Musk a été invité à l'émission Joe Rogan Experience. SI les deux hommes ont discuté de sujets divers et variés, ils ont aussi évoqué la question des jeux vidéo, un passe temps que le milliardaire affectionne, et qui lui permet de lâcher du lest. Il joue donc en ce moment à Diablo 4, et, comme il le déclare lors du podcast, il fait partie des meilleurs : "Il n’y a que deux Américains dans le top 20. Le reste des joueurs sont presque tous d’Asie.” Il précise ensuite qu'il est alors dans le fameux top 20.

En vérité, Musk ne ment pas. Si l'on consulte le leaderboard sur Helltides.com, on peut voir qu'il est classé 22è sur le classement communautaire de la Fosse (Pit en anglais) de la classe Sacresprit (il était 19e lors de son interview). Le challenge est simple : vous devez massacrer en moins 10 minutes tous les monstres que vous rencontrés, pour faire apparaître un boss, et le découper à son tour. Il faut notamment être capable de compléter une run de niveau 150 (difficulté maximum). Les joueurs sont ensuite classés en fonction de leur temps, et pour Musk, il est de 2:45.

Des débuts sur Quake

Avant de s'adonner a Diablo IV, Elon Musk a fait ses premières armes sur Quake donc. Lors du podcast de Lex Fridman le 9 novembre 2023, il a affirmé qu'il était l'un des meilleurs joueurs du mythique FPS d' id Software dans les années 90. Toujours selon ses dires, il aurait participé à un tournoi, qu'il n'aurait pas gagné à cause du crash informatique de son coéquipier

J'ai 52 ans, donc mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, mais j'ai joué aux jeux vidéo toute ma vie. À un moment donné, j'étais peut-être l'un des meilleurs joueurs de Quake au monde. J'ai même gagné de l'argent lors d'un des premiers tournois d'esports payants aux États-Unis, nous avons organisé des tournois de Quake à quatre joueurs et nous avons terminé deuxièmes.

J'étais le deuxième meilleur joueur de l'équipe, et le meilleur joueur... en fait, nous étions en train de gagner, nous aurions été premiers, mais le meilleur joueur de l'équipe a eu un crash informatique à mi-parcours de la partie, donc nous avons fini deuxièmes. Mais j'ai reçu de l'argent pour ça et tout. Donc en gros, j'ai des compétences.
Elon Musk

Des dires qui ont été accueillis avec scepticisme par la communauté, mais qui ont été confirmés par Dennis "Thresh" Fong, un joueur professionnel, si ce n'est le meilleur, de Quake des années 90. Il a toutefois précisé que Musk n'était pas aussi bon qu'il le prétendait. Apparemment, il est donc plus doué pour Diablo IV.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !