Si Diablo IV a connu un lancement très difficile, il n'a pas encore complètement sorti la tête de l'eau et les fans restent très mitigés sur le jeu en général, même si on est bien loin des retours du lancement du jeu, vastement plus négatifs.
Pour continuer à améliorer le jeu, les développeurs tentent d'ajouter ou de corriger des éléments pointés par les fans et cette fois ce sont les montures qui ont été modifiées, même si ce n'est pas forcément le souci auquel on aurait pensé en premier lieu.
Blizzard réduit les chances de tomber de sa monture suite à des attaques ?
C'est sur Twitter qu'un joueur s'est plaint à Blizzard de la facilité de se faire éjecter de sa monture dans le contenu à haut niveau à cause des dégâts subis.
Surprise pour le joueur en question, qui expliquait qu'il n'y avait aucune raison de monter sur sa monture pour se faire éjecter instantanément, Adam Fletcher, patron de la communication, lui a répondu qu'un correctif arrivait pour ça, et c'est chose faite avec le patch 2.0.4 sortis tout récemment qui inclut ce fameux changement !
"Le montant des dégâts nécessaires pour forcer une descente de monture a été augmenté afin de rendre les descentes forcées moins fréquentes en fin de partie."
Une bonne nouvelle pour les joueurs qui font du contenu à haut niveau et pour qui les montures étaient de moins en moins utiles, même si, malheureusement, un des gros soucis des montures est encore dans le jeu et bien que les fans s'en plaignent très régulièrement, rien ne change chez Blizzard !
Toujours un gros problème, de vitesse avec le cheval de Diablo IV ?
Si vous allez pouvoir vous balader sans risquer de tomber de votre monture toutes les 30 secondes, il faut tout de même préciser qu'un problème persiste encore et toujours sur Diablo IV, et que les joueurs s'en plaignent encore malgré les saisons qui passent. En effet, les montures du jeu ont tendance, pour une raison obscure, à perdre de la vitesse régulièrement, où à se coincer, et ce, qu'importe la saison.
"Mec, j'en suis presque au point où je ne veux plus monter. Si je ne fais pas de dash en étant monté, je suis plus rapide à pied. Si j'appuie sur le bouton dash, vous pouvez être sûr que je vais immédiatement me retrouver coincé dans une connerie au sol pendant au moins la moitié de sa durée." explique un fan sur Reddit dans un poste critiquant la vitesse classique des montures et le nombre d'obstacles sur la carte.
Dans plusieurs instances, il est donc plus rapide de rester au sol et d'utiliser des boosts de vitesse plutôt que de rester sur sa monture. Et forcément, ça ne plait pas à tout le monde, mais sur ce point, pas de nouvelles de Blizzard.