Alors que la phase de test de Monster Hunter Wilds bat encore son plein pour quelques jours, certains joueurs sont très heureux que les développeurs du jeu aient décidé d'ajouter une option capitale au jeu, permettant à certains joueurs d'en profiter d'une tout autre manière. Seul hic, la fonctionnalité à quelques soucis, certains plus importants que d'autres, mais assez pour inquiéter des joueurs.
Enfin un mode arachnophobie pour Monster Hunter Wilds !
Il n'y a pas beaucoup d'araignées dans Monster Hunter, mais certains joueurs sont tout de même très mal à l'aise face aux très nombreux insectes à plein de pattes qui se baladent sur la carte.
Pour permettre aux arachnophobes de profiter du jeu sans souci, les développeurs ont décidé de créer une option qui permet de transformer toutes ces bestioles en gros blob comme le montre ce post.
Forcément, si vous donnez des slimes à des joueurs, certains feront des bêtises avec et il n'a pas fallu attendre très longtemps pour qu'un joueur japonais fasse la comparaison avec du divertissement pour adulte, version pays du soleil levant.
Mais même si Monster Hunter Wilds propose enfin un mode contre les araignées, ces grosses bêtes à huit pattes ne sont pas omniprésentes, loin de là, dans les précédents opus, une des seules araignées était la Nerscylla et dans Wilds un autre monstre de ce gabarit va justement faire son apparition, ce qui a laissé la communauté assez sceptique de la réelle utilité de cette nouvelle option d'accessibilité, et si elle ne marchait que sur les petits monstres ?
Le mode arachnophobie de Monster Hunter Wilds pourrait ne pas concerner un monstre important ?
Comme l'explique un fan sur Reddit, il se pourrait bien que le mode anti araignée ne fonctionne pas sur tout le monde, et surtout pas sur la Lala Barina, qui est une bestiole assez grande.
"J'imagine que ça n'affecte pas la Lala Barina parce que la Lala Barina est bien plus compliquée à dé-spiderifier que les une ou deux animations d'attaque des petits monstres (et le comportement encore plus simple de la vie endémique). Il faudrait que le modèle de remplacement corresponde à toutes les hitboxes et hurtboxes de la LB, et il faudrait que le modèle de remplacement soit suffisamment complexe pour donner des indications distinctes pour tous ses différents mouvements."
La question est tout à fait valide, il semblerait assez logique que ce monstre majeur, présent dans le trailer soit immunisé par le setting, car trop compliqué à reproduire. Il faudrait ajuster les hitbox et déformer le slime de façon assez folle par moment, mais si ce n'est que pour un seul monstre, la communauté arachnophobe pardonnera probablement Capcom.
Peut-être que les développeurs ont une technique pour ce genre de grands monstres, reste à voir quand Monster Hunter Wilds sera disponible en février !