Personne n'aime voir les prix monter, et encore moins lorsque l'on parle des prix de nos divertissements. Malheureusement, le gaming devient de plus en plus cher et pouvoir jouer tranquillement avec ses amis relève parfois du luxe pour certaines bourses. Ces dernières années, les prix n'ont cessé d'augmenter et un joueur PlayStation a décidé qu'il allait faire autrement, prenant les devants pour éviter les futures augmentations de prix.
Cependant, pas sûr sûr que ça soit la stratégie de l'année...
Un joueur s'abonne au PlayStation Plus jusqu'en 2048 d'un coup !
C'est sur Reddit que le joueur On_Reddit_In_Class a décidé de partager un investissement de taille pour son futur dans le jeu vidéo.
Comme le montrent les images, ce sont plus de 2000 euros qui sont sortis du portefeuille du jeu, un investissement qu'il explique par l'augmentation successive et abusée du prix de l'abonnement. Après tout, PlayStation a déjà augmenté le prix de son abonnement le moins couteux de 60 dollars à 80 dollars l'année dernière, et rien ne garantit qu'une augmentation de ce type ne reviendra pas dans le futur !
Le PlayStation Plus ne survivra peut-être pas à ce joueur ?
En plus de son abonnement essential, Sony a fait un cadeau à ce joueur ! En effet, l'entreprise lui a fait une remise de 89% s'il upgradait son compte à Premium au lieu de la basique, soit seulement 200 euros au lieu de près de 2000. Une aubaine, n'est-ce pas.
Seul hic dans toute cette histoire, il n'y a absolument aucune garantie que le PlayStation Plus survivra assez longtemps pour que ce joueur en profite vraiment. Comme le signalent certains joueurs, il y a de grandes chances que quelque part en route, Sony décide de changer la formule, de rebrand le produit ou de tout simplement le supprimer au profit de quelque chose d'autre.
Mais en attendant que cela arrive peut-être, une chose est certaine : On_Reddit_In_Class n'aura jamais à se soucier des augmentations de prix que pourrait subir le service quel que soit le futur que Sony lui réserve, et s'il y avait peut-être de meilleurs investissements, il a probablement fait sourire quelqu'un à l'analyse de donnée de chez Sony, qui, s'il a vu la transaction, a dû être surpris de voir quelqu'un s'abonner pour 24 ans d'un coup.