Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent prendre part à une vaste aventure dans l'univers de Donjons & Dragons. Ils ont ainsi l'occasion de progresser en faisant des choix décisifs à travers les trois actes du jeu des studios Larian. Au début de toute cette histoire, les utilisateurs traverseront une zone en ruine appelée le Village ravagé.
Ce dernier est occupé par une bande de gobelins mais tous les bâtiments sont dans un état de délabrement avancé, ce qui signifie que cette zone était occupée, bien avant que les gobelins ne fassent leur apparition. Le peu de panneaux qui subsistent indiquent que le village s'appelait autrefois Moonhaven (havre de lune), et l'iconographie religieuse qui subsiste montre clairement qu'il s'agissait d'un lieu de culte sélûnite. Mais alors, qu'est-ce que tout cela signifie ?
Le village ravagé de Baldur's Gate 3 cache bien des secrets...
Des vieux bijoux aux statues de la déesse en ruine, en passant par le nom même du village, il est clair que la déesse de la lune avait du pouvoir ici. Le village compte de nombreuses habitations, ce qui indique qu'une grande communauté devait vivre ici. Pourtant, impossible, à première vue, de comprendre ce qui est réellement arrivé à tous les habitants du village désormais ravagé.
Heureusement, il est possible d'être accompagné, dans votre aventure, de Ombrecoeur, qui en sait beaucoup sur les Selunite car elle l'était à l'origine par le biais de sa famille biologique. Malgré la haine de ce personnage pour la déesse de la lune, ses interactions dans la région montrent clairement qu'elle a un lien caché avec cet endroit. Reste à découvrir lequel...
Les souvenirs d'Ombrecoeur dans ce mystérieux village...
Au cours de l'aventure Baldur's Gate 3, on apprend que les souvenirs de Ombrecoeur ont été confisqués par Shar dans le cadre de son service, mais elle se rappelle avoir été secourue par une disciple de Shar dans les bois, après s'être perdue étant petite. Lorsque la personnage se rend au village ravagé, elle semble avoir un lien intime avec ce lieu. Interagir avec un vieux livre dans une école ou s'approcher d'une statue de Selûne derrière un moulin permet à Ombrecoeur de ressentir une sorte de connexion, qui est immédiatement punie par sa déesse actuelle par le biais d'une blessure à la main. Mais Ombrecoeur est manifestement déjà venue ici, et il est probable qu'elle y ait même grandi.
Grâce à toutes ces informations, les joueurs ont fait quelques théories. Selon certains, les disciples de Shar auraient enlevé Ombrecoeur, fille d'un couple Selunite, proche de Moonhaven, le village ravagé, avant de s'y attaquer. Cela concorde également avec la présence des disciples de Shar dans les régions voisines de l'Outreterre et avec les avant-postes de Shar établis à proximité par Ketheric Thorm. Dans l'ensemble, il est fort probable que au cours de l'Acte 1, Ombrecoeur ait l'occasion de revenir dans son village d'enfance !