L'endgame de Diablo IV n'est pas pour tout le monde, du moins, tout le monde n'a pas envie de tenter sa chance à la loterie pour obtenir son stuff idéal sur un coup de chance. Certains joueurs décident plutôt de se tourner vers les échanges et le commerce pour faire monter leur compte en banque au fur et à mesure, puis d'acheter l'équipement dont ils ont besoin.
C'est justement ce qu'a fait ce joueur qui après beaucoup d'échanges avait amassé 15 milliards de pièces d'or dans Diablo IV !
Une arnaque très dangereuse dans les échanges de Diablo IV ?
C'est sur Reddit que le joueur nommé Sp3rMi a expliqué comment il s'était fait arnaqué une grosse fortune lors d'un échange frauduleux. Il donne les détails de comment ça s'est produit, histoire de prévenir les autres joueurs de ne pas faire la même erreur.
"J'ai envoyé un message à un chinois sur diablo trade qui vendait un 4GA Kepeleke pour 15 milliards. Il m'a ajouté, je suis allé échanger et il a bloqué l'échange. Après avoir accepté l'échange, l'objet est apparu dans mon inventaire et j'avais perdu 15 milliards d'or. 10 secondes se sont écoulées et l'objet a disparu devant mes yeux.
J'ai contacté le support mais je doute fortement qu'ils fassent quoi que ce soit.
Il faut faire attention, il y a quelque chose de louche qui se passe. Les objets 4GA max roll apparaissent dans diablo trade tout le temps."
Comment ajoutent certains dans les commentaires, il s'agit d'une arnaque utilisant des faux duplicatas de stuff qui sont temporaires, permettent d'échanger, puis disparaissent. Un souci que Blizzard n'a jamais corrigé, mais qui est bien là.
Une situation dangereuse donc, mais les bonnes intentions de Sp3rMi se sont retournées contre lui.
Les joueurs accusent l'auteur du message d'avoir acheter ses golds...
Si le message de base était là pour prévenir et aider la communauté, un paquet de joueurs ont cherché un problème ailleurs, préférant accuser l'auteur du post d'avoir acheté son or en argent réel plutôt que de l'avoir farmé...
"Tu as donc acheté de l'or à un vendeur d'or chinois et tu t'es ensuite fait voler par un vendeur d'or chinois... C'est hilarant." (Une réponse qui a eu plus de 140 upvotes...)
Il a donc décidé de s'expliquer, pour répondre aux rageux, surtout que le problème n'était pas vraiment là.
"Je n'ai jamais fait de RMT de ma vie, j'ai eu mon premier 5b en achetant un triple GA banished lord 60/60 drop, puis j'ai fait un flipping pour obtenir mon 15b : Je n'ai jamais fait de RMT, j'ai eu mes premiers 5b grâce à un triple GA banished lord 60/60 drop et ensuite j'ai fait un flipping pour arriver à 15b en achetant 3% roll Kepeleke qui est chaud en ce moment et en les revendant 20-30% plus cher que le prix que j'ai eu. Je comprends que cette méthode puisse déranger certaines personnes mais malheureusement la fin du jeu de D4 pour le moment est un jeu d'échange et rien de plus. Vos plaintes à Blizzard"
Le message devrait être assez clair, et s'il y a une chose à retenir, c'est plutôt qu'il va falloir faire attention lors de vos prochains échanges sur le jeu !