Si vous avez pris le temps de regarder la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir, vous n'êtes probablement pas passés à côté du sorcier sombre dans la série, les fans avaient une théorie bien rodée à son sujet, seul hic, il n'est pas du tout Saroumane comme certains l'imaginaient, et ce sont les showrunners eux-mêmes qui l'expliquent, et donnent des détails croustillants.
Le sorcier sombre de la série des Anneaux de Pouvoir n'est pas Saroumane ?
Si la théorie que le mage corrompu des Anneaux de Pouvoir pouvait être Saroumane était très répandue chez les fans, et même le journaliste Anthony Breznican, qui travailla pour Vanity Fair y croyait, posant la question à J.D. Payne & Patrick McKay, les patrons de la série lors d'une interview.
Ce à quoi McKay a clairement répondu qu'il y avait très peu de chance qu'il s'agisse du sorcier que l'on apprend à connaître dans le Seigneur des Anneaux.
Payne a même ajouté, comme pour enfoncer le clou "Si pas carrément impossible". On peut donc probablement oublier l'idée qu'il s'agisse de Saroumane, bien que de très nombreux fans aimaient la théorie.
Mais si ce n'est pas Saroumane, a-t-on une piste sur son identité ?
Le mage corrompu des Anneaux de Pouvoir pourrait-il être un des sorciers bleus ?
Dans cette même interview, McKay revient sur les sorciers dans le monde de Tolkien et, en confirmant qu'il ne s'agit pas de Saroumane, donne des détails sur son identité.
Les showrunners et Breznican ont aussi fait la liste des sorciers de la licence, Gandalf le gris, Saroumane le blanc, Radagast le brun et "deux sorciers bleus, c'est tout ce que nous dirons".
Il faudra donc profiter de la troisième saison des Anneaux de Pouvoir pour en apprendre plus sur la véritable identité de ce mage !