Si vous aimez les jeux de rôle ou les mondes de Fantasy en général, vous attendez sûrement l’arrivée de Dragon Age : The Veilguard avec impatience. Bonne nouvelle, vous allez bientôt pouvoir mettre vos mains dessus puisque le nouveau jeu de BioWare est attendu pour le 31 octobre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Mais avec une nouvelle direction artistique et un nouveau jeu qui arrive tout juste 10 ans après l’opus précédent, Dragon Age : The Veilguard attire beaucoup de nouveaux joueurs qui n’ont jamais joué aux précédents. Les plus motivés ont même décidé de rattraper leur retard.
Les anciens Dragon Age sont pris d’assaut par les joueurs
Alors qu’il était attendu depuis plusieurs années et qu’il a même eu le temps de changer de nom depuis ses premières annonces, Dragon Age : The Veilguard arrive enfin dans quelques jours à peine. Les premières previews sont d’ailleurs sorties il y a plusieurs semaines et sont globalement très encourageantes. Chez MGG, on vous parlait par exemple d’un titre prometteur et convainquant grâce à son univers rempli de personnages passionnants et ses combats fluides à la difficulté bien dosée.
Mais puisque Dragon Age : Inquisition, le dernier opus en date, est sorti il y a presque 10 ans et que toute la direction artistique a été largement changée, le nouveau jeu de BioWare attire forcément énormément de joueurs qui n’ont jamais joué à un titre de la saga. Pour pallier à ce retard, certains ont donc choisi de profiter de l’attente avant le 31 octobre pour découvrir Dragon Age : Origins, Dragon Age II et Dragon Age : Inquisition. Une épopée qui demande plusieurs centaines d’heures si on veut les faire à 100% et au moins plusieurs dizaines d’heures en ligne droite, mais qui permet au moins de se mettre le contexte global du monde de Dragon Age bien en tête.
Dragon Age The Veilguard ne proposera pas d’importation de sauvegarde
Si vous faites partie de ceux qui ont décidé de se mettre ou de se remettre aux anciens Dragon Age avant l’arrivée de The Veilguard, on espère que vous l’avez surtout fait pour vous-même et pas en espérant une certaine continuité de votre sauvegarde dans le nouveau titre de BioWare. En effet, alors que Dragon Age II et Dragon Age : Inquisition permettaient une importation des anciennes sauvegardes pour prendre en compte tous les choix faits par le passé par le joueur, ce ne sera pas le cas de Dragon Age : The Veilguard.
Pas de panique, même si BioWare cherche surtout à rendre le jeu plus accueillant pour les nouveaux venus qui pourraient avoir l’impression d’avoir loupé le train depuis plusieurs années, cela ne veut pas dire pour autant que Dragon Age : The Veilguard n’aura aucun rapport avec les autres. D’ailleurs, le jeu devrait proposer de choisir entre plusieurs options au début de la partie pour recréer plus ou moins l’état du monde que vous avez pu vivre dans les précédents titres. Une légère déception pour les habitués de la série, mais vu le temps que prennent chacun des anciens Dragon Age à se terminer, on comprend que BioWare n’ait pas voulu forcer les nouveaux à passer par là pour profiter du jeu de la meilleure façon possible.