Alors qu’elle était plutôt populaire jusqu’à présent, la série Netflix adaptée de l’univers The Witcher risque bien de faire face à la colère des fans pendant un bon moment. Tout avait pourtant si bien commencé au moment des premières saisons alors que Henry Cavill, un acteur particulièrement apprécié du public et lui-même très investi dans l’oeuvre de Andrzej Sapkowski, interprétait un Geralt de Riv à merveille aux côtés de Anya Chalotra (Yennefer), Freya Allan (Ciri) et Joey Batey (Jaskier). Mais à la fin de la saison 3, les producteurs ont annoncé qu’ils allaient continuer la série sans Henry Cavill et que le personnage principal allait donc être remplacé par Liam Hemsworth (Hunger Games). Une mauvaise nouvelle qui n’a pas vraiment plu aux fans, et qui pourrait bien être accompagnée d’une autre…
Le départ d’Henry Cavill n’est toujours pas passé pour les fans de The Witcher
Il y a des annonces qui passent plus facilement que d’autres dans le milieu de la pop culture. Et parmi celles qui sont le plus dur à avaler, il y a le recasting de Henry Cavill dans la saga Netflix The Witcher. Encore aujourd’hui, il n’y a pas eu de communiqué officiel concernant les raisons de ce choix. Certains estiment que les producteurs s’éloignaient trop du matériau d’origine et que cela ne plaisait pas à Henry Cavill, d’autres rapportent que l’acteur britannique était insupportable en tournage, mais aucune des deux parties n’a confirmé ou infirmé ces deux théories.
Résultat, depuis l’annonce il y a bien longtemps maintenant, les fans ne sont toujours pas passés à autre chose. Dès qu’une information ou une fuite leur rappelle qu’il faudra désormais s’habituer à voir Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv, ils reviennent pour exprimer leur déception. Ils l’ont par exemple fait il y a quelques jours quand une photo de tournage avait fuité, et l’actrice Freya Allan a même dû s’exprimer par le passé pour défendre Liam Hemsworth auprès des spectateurs, leur priant de lui laisser une chance.
Il va falloir dire adieu à un autre acteur dans la saison 4 de The Witcher
Mais alors que la plaie est encore ouverte chez les fans de la série Netflix The Witcher, il se pourrait bien qu’une mauvaise nouvelle supplémentaire ne s’ajoute au tableau. En effet, selon les informations du site Redanian Intelligence, l’acteur Kim Bodnia ne reviendra pas non plus pour la saison 4 de la série. Ce dernier s’était démarqué en jouant Vesemir, le mentor et ami de Geralt de Riv dans la saison 2. Le personnage reviendra dans la saison 4 au moment du retour de Geralt à Kaer Morhen, sans que l’on sache encore si ce sera pour de nouvelles intrigues ou à l’occasion de flashbacks.
Cette fois-ci cependant, on connaît la raison de ce recasting. Comme souvent dans ce genre de cas, il est question ici d’un problème d’emploi du temps incompatible entre le tournage de Netflix et Kim Bodnia. C’est en tout cas la raison officielle qu’a dévoilé l’équipe de communication de l’acteur auprès de Redanian Intelligence. Certains diront que c’est finalement une bonne nouvelle pour une question de cohérence, mais il ne fait nul doute que Kim Bodnia va manquer aux fans.