Début 2025, en février plus exactement, les joueurs pourront repartir à la chasse aux monstres dans Monster Hunter Wilds, nouvel opus de la franchise, 4 ans après la sortie de Monster Hunter: Rise. Si l'on commence à en savoir plus sur le titre, une nouvelle formation vient de tomber, et elle devrait ravir les fans. En effet, ce nouveau volet va grandement améliorer un élément présent dans World (2018), un élément malheureusement connu pour être détesté par pas mal de monde.
Un élément introduit dans Worlds
Dans Monster Hunter World donc, les joueurs ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité : le Handler, ou l'Assistante en français. Si elle possède tout un lore, son but dans le jeu est bien entendu d'assister le joueur comme son nom l'indique. Vous pouvez la trouver dans tous les campements installés dans lesquels les joueurs se trouvent après avoir atteint Astera pour la première fois (sauf lorsqu'elle joue un rôle dans l'intrigue). En somme, elle doit vous faciliter la vie en gérant vos quêtes, ou encore en vous prodiguant des conseils pour vous aider à progresser.
L'Assistante peut aussi assigner des quêtes aux joueurs, mais elle traite leur relation comme un partenariat, ce qui n'est pas vraiment le cas sur le papier. En vérité, elle ne semble pas vraiment vouloir vous assister, en particulier dans l'extension Iceborn. Non seulement elle vous abandonne régulièrement pour faire des recherches, mais elle a le don de se faire coincer régulièrement par des monstres (ce qui provoque des cinématiques continuelles). Et oui, c'est bien entendu à vous d'aller à son secours. Au final, le joueur peut rapidement se sentir comme l'assistant de l'Assistante, ce qui n'est pas, de base, le but recherché. Une situation qui a agacé pas mal de monde, mais qui devrait changer pour le mieux dans le prochain opus.
Une version améliorée pour Wilds
Dans Wilds, votre assistante porte le nom d'Alma, un personnage que Capcom a présenté dans plusieurs vidéos pour promouvoir le jeu. Cette dernière devrait être beaucoup plus utile, notamment pour les nouveaux joueurs, et surtout moins agaçante. Dès le début du jeu, elle soumettra le chasseur à un questionnaire afin de déterminer l'arme qui lui conviendra le mieux en fonction de leurs préférences. Un changement qui la rend déjà plus utile que dans World.
Autre point notable, elle sera intégrée à un groupe plus large composé d'un chasseur, d'un Palico, d'un maître-chien et d'un forgeron. Son rôle sera ainsi mieux défini. Elle ne prétendra pas être la partenaire du chasseur, et ne s'attribuera plus autant de mérite. Elle ne négligera pas non plus les les contributions du Palico, comme elle a tendance à le faire dans World.
En plus de cela, Alma semble plus calme, et plus encline à vraiment prodiguer des conseils. En somme, elle devrait beaucoup taper sur les nerfs des joueurs, et c'est une très bonne chose.