Il est bientôt temps de se plonger à nouveau dans l'univers de Monster Hunter et Wilds promet aux joueurs une nouvelle aventure épique ! Si le jeu débarquera au début de l'année prochaine, Capcom a déjà partagé les minimums requis pour profiter du jeu, et depuis, certains sont très inquiets, l'entreprise a vu très haut !
Certains joueurs sont très inquiets par rapport aux prérequis pour Monster Hunter Wilds sur PC ?
Dans un post sur Reddit, RealRadioFace avoue être assez perturbé par les prérequis de la version Steam de Monster Hunter Wilds pour profiter du jeu au dessus du minimum, soulignant qu'il allait au minimum falloir une RTX 4060 pour faire tourner le jeu à 60 fps.
"Cela n'augure rien de bon... MHWorld était déjà assez beau, je n'ai pas besoin de ça... (J'espère que j'exagère)"
Il faut ajouter à cela que ce ne sont que les pré-requis recommandés, pas de quoi profiter des graphismes au maximum non plus. Certains sont cependant plus optimistes, expliquant que ces données sont souvent plus hautes que la réalité.
"Pour être tout à fait honnête, je ne fais plus du tout confiance aux exigences du système de nos jours, pas après avoir joué à de nombreux jeux sur mon précédent PC où je ne répondais même pas aux exigences minimales, mais où je pouvais pourtant les faire tourner parfaitement, parfois même avec des paramètres moyens ou moyens-hauts."
Même s'il faut s'attendre à réussir à jouer avec un PC moins efficace que celui recommande, une autre ombre vient noircir le tableau, Denuvo sera bien présent sur Monster Hunter Wilds, et ça inquiète certains fans !
L'ajout de Denuvo dans Monster Hunter Wilds inquiète aussi les fans !
Forcément, qui dit nouvelle sortie signifie forcément piratage et Capcom utilise une technique très connue pour éviter que l'on vole son jeu : le redouté Denuvo.
Le gros problème avec cet ajout est bien évidemment au niveau des performances. Denuvo est très réputé pour causer des soucis de pertes de frames et de soucis d'optimisation en général, alors forcément le problème a été soulevé par un fan dans les commentaires.
Si les pré-requis sont déjà super élevés, qu'est-ce que ça va donner si on prendre Denuvo en compte... Un des joueurs se veut rassurant, expliquant que Capcom a l'habitude de le mettre au début, puis de le retirer dans une mise à jour plus tard.
"Capcom ne supprime-t-il pas habituellement le denuvo quelques mois après la sortie du jeu ? La façon dont ils utilisent le denuvo n'est pas purement pour empêcher le piratage, c'est juste pour stimuler les ventes initiales."
On pourrait donc ne plus en avoir besoin quelques mois après, mais pour la sortie, Denuvo posera peut-être des problèmes de performances en plus des pré-requis déjà très élevés de Monster Hunter Wilds !