Les fans de RPG du monde entier attendent avec impatience la date du 31 octobre prochain, car c'est là que sortira Dragon Age : The Veilguard. La production de BioWare et EA est la suite de la saga phare, dont le dernier opus en date datait de 10 ans déjà ! Les attentes de la communauté sont donc au rendez-vous, et tous ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée à Thédas. Alors qu'une nouvelle menace s'abat sur la région, les joueurs devront personnaliser leur héros afin de faire face à des ennemis redoutables.
Ils ne seront pas seuls dans leur vaillante quête, car des compagnons seront au rendez-vous pour se battre à leurs côtés. De ce que nous avons eu la chance de voir dans notre preview, le jeu s'annonce totalement colossal. Les développeurs l'ont promis, Dragon Age : The Veilguard aura pour objectif de "repousser les limites" et sa taille, révélée il y a peu par certains utilisateurs, le prouve !
Quelle taille fait Dragon Age : The Veilguard ?
La sortie de la production de BioWare approche à grands pas, et les possesseurs d'une console Xbox Series X/S peuvent désormais précharger Dragon Age : The Veilguard avant son lancement. Près de deux semaines avant la sortie du jeu, cela peut paraitre large, mais c'est car cette épopée est véritablement colossale ! D'après les données du hardware de Microsoft, The Veilguard nécessiterait 92,7 Go d'espace libre sur le disque dur rien que pour le prétéléchargement.
À titre de comparaison, le dernier opus de la série, Dragon Age : Inquisition, sorti en 2014, occupe environ 46 Go d'espace, d'après sa fiche sur le magasin en ligne Xbox. Avec sa taille de préchargement actuelle, Dragon Age : The Veilguard est comparable à certains des plus gros jeux du marché comme Destiny 2. Vous l'aurez compris, si vous voulez partir à l'aventure, vous allez devoir faire de la place sur votre plateforme !
Une vaste épopée à Thédas
Comme nous vous le disions, l'aventure de The Veilguard, bien qu'elle ne soit pas en monde ouvert, sera totalement massive ! Les développeurs de BioWare ont estimé qu'une partie complète sur le jeu, qui est principalement basé sur des missions, devrait prendre entre 40 et 100 heures. La directrice du jeu, Corinne Busche, a précédemment affirmé que chaque partie du titre avait été conçue avec attention et minutieusement étudiée afin d'offrir aux joueurs la meilleure narration possible.
En plus de cela, les utilisateurs pourront y découvrir des contenus cachés, des mystères, et même prendre le temps de tisser des liens amicaux ou amoureux avec leurs compagnons. En bref, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer sur Dragon Age : The Veilguard et cette vaste fourchette d'heures de jeu dévoilée par BioWare nous prouve bien que chaque aventurier pourra prendre part à une épopée unique ! C'est sans aucun doute pour cela que le jeu est si lourd, pour permettre à chacun de profiter du RPG à sa manière.