Il va y avoir de quoi jouer à la fin du mois d’octobre ! Alors que tout le monde est certainement sur Diablo IV : Vessel of Hatred ou Dragon Ball : Sparking Zero en ce moment, il n’y a plus qu’à attendre quelques jours à peine pour pouvoir profiter de certains des jeux les plus attendus de l’année comme Call of Duty : Black Ops 6, Life is Strange : Double Exposure, Pokémon Pocket ou bien sûr, Dragon Age : The Veilguard. Et si le nouveau RPG de Bioware ne semble pas faire l’unanimité auprès des fans pour le moment, un des anciens développeurs de la saga a l’air beaucoup plus confiant.
Dragon Age The Veilguard divise les fans
La licence Dragon Age fait définitivement partie des plus appréciées des fans de jeux de rôle. Il faut dire qu’elle est développée par Bioware, un studio qui s’est rapidement démarqué grâce à la qualité de son écriture et qui a produit la trilogie Mass Effect, l’un des univers de science-fiction les mieux construits de tout le paysage vidéo-ludique. Mais après deux épisodes qui faisaient honneur au public exigent des amateurs de RPG, Dragon Age : Inquisition avait été un peu moins bien reçu par certains fans (malgré son statut de jeu de l’année à la première cérémonie des Game Awards).
Autant dire donc que le prochain opus de la licence, Dragon Age : The Veilguard, était attendu au tournant par les fans. Mais dès les premières bandes-annonces, la division a commencé à se faire sentir. Avec une direction artistique très colorée et un humour assez contemporain, les fans de la première heure se sont vite sentis délaissés. La bonne nouvelle en revanche, c’est que beaucoup de joueurs qui n’ont jamais touché à la licence ont, eux, été tout de suite très intéressés. Mais alors, Dragon Age : The Veilguard sera-t-il un succès ?
Selon un ancien développeur, Dragon Age The Veilguard sera un succès
Si vous êtes un grand fan de Dragon Age et que vous avez pour habitude de suivre de près les développeurs qui sont à l’origine de vos jeux préférés, vous connaissez peut-être Mark Darrah. Ce dernier était en effet le réalisateur principal de Dragon Age : Origins, Dragon Age 2 et Dragon Age : Inquisition avant de finalement quitter Bioware juste après la sortie du dernier opus de la saga. Il a cependant bien travaillé sur Dragon Age : The Veilguard en tant que consultant et possède même sa propre chaîne YouTube où il n’hésite pas à raconter son expérience de développeur. Récemment, il a répondu à une question d’un internaute à propos du score Metacritic que Dragon Age : The Veilguard pouvait espérer :
Selon Mark Darrah, ancien développeur de la saga, Dragon Age : The Veilguard pourrait donc avoir un score Metacritic de 88%, avec une marge de plus ou moins 5 points. Cela nous donnerait donc une fourchette allant de 83 à 93, autrement dit, un succès. Bien sûr, il ne faut pas forcément prendre cette information comme une prédiction fiable, mais il est bon de savoir que même un développeur vétéran ayant largement participé aux Dragon Age les plus appréciés des fans est confiant à propos du nouvel opus. Peut-être que cela suffira à rassurer ceux qui se sont sentis trahis par la nouvelle direction artistique ?