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La saison 6 de Diablo 4 se dévoile et il va y avoir de très gros changements notamment sur les classes du jeu

La saison 6 de Diablo 4 se dévoile et il va y avoir de très gros changements notamment sur les classes du jeu
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C'est officiel, la tant attendue saison 6 de Diablo 4 sera disponible dès demain, en même temps que le DLC Vessel of Hatred. Cette nouvelle épopée apporte bien des surprises, et les classes du jeu auront droit à des compétences inédites !

La saison 6 de Diablo 4 se dévoile et il va y avoir de très gros changements notamment sur les classes du jeu

La Saison 6 de Diablo 4 débutera le 8 octobre 2024, le même jour que l’arrivée du DLC Vessel of Hatred. Les fans du monde entier de la production des studios Blizzard Entertainment ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée à Nahantu, aux côtés d'une classe totalement inédite : le Sacresprit. Via cette saison inédite, Diablo 4 se réinvente une nouvelle fois, avec l'arrivée d'objets Uniques et d'Aspects Légendaires ou encore de compétences actives et passives pour les puissantes classes du jeu !

La saison 6 de Diablo 4 apporte de nouvelles compétences !

Au début de leur aventure, les joueurs de Diablo 4 doivent choisir une des 5 (bientôt 6) classes du jeu. Toutes sont bien différentes, et offrent des gameplays adaptés à tous. Pour rendre leur personnage plus puissant, ils obtiennent des points pour débloquer des compétences actives et passives. Bonne nouvelle, la saison 6 apportera de nouvelles compétences, ce qui débloquera de nouvelles orientations dans les configurations de classe.

Barbares

Jet puissant : vous projetez votre arme, qui inflige 80 60 % de dégâts d’arme à l’impact et se plante dans le sol. Tant qu’elle est plantée dans le sol, votre arme produit des impulsions qui infligent 35 20% de dégâts d’arme par seconde pendant 4 s.

  • Jet puissant renforcé : vitesse d'attaque +25% quand l'arme est lancée.
  • Jet puissant de combat : impulsion supplémentaire lorsque vous changez d'arme près d'une arme que vous avez lancée.
  • Jet puissant de guerre : inflige 200 %[x] de dégâts supplémentaires et étourdit vos adversaires pendant 2 secondes.

Druides

Explosion de pierres : vous rassemblez des pierres sous vos adversaires puis les faites exploser pour infliger 120 80% de dégâts d’arme.

  • Explosion de pierres renforcée : +25% de dégâts au sein du rayon initial.
  • Explosion de pierres primale : +30% de vitesse d'attaque si elle est canalisée.
  • Explosion de pierres tonitruante : coûte 66 % de points d’esprit supplémentaires mais son explosion finale inflige 50 % de dégâts supplémentaires.

Nécromanciens

Faille des âmes : vous corrompez les adversaires proches, ce qui leur inflige 65 % des dégâts de l’arme par seconde. Toutes les 0,25 s, vous absorbez l’âme de 3 adversaires maximum, générant 2 points d’essence ainsi qu’une barrière à hauteur de 2 % de votre maximum de points de vie pendant 5 secondes.

  • Faille des âmes suprême : chaque âme absorbée augmente vos dégâts de 1 %.
  • Faille des âmes primordiale : les ennemis dont l’âme a été arrachée deviennent vulnérables pendant 2 secondes.

Voleurs

Danse des poignards : lance des poignards sur les adversaires, ce qui consomme une charge par seconde. En plus d'infliger 70% de dégâts, les poignards (et la canalisation de la capacité) vous permettent de gagner 20% de vitesse de déplacement et 10% de chances d'esquiver.

  • Danse des poignards renforcée : parcourez 30 mètres en canalisant la capacité et vous gagnerez 4 charges.
  • Danse des poignards méthodique : dès la fin de la canalisation, 12 grenades étourdissantes apparaissent qui infligent chacune 20 % de dégâts de l’arme. Plus la durée de canalisation est longue, plus il y aura de grenades.
  • Danse des poignards disciplinée : chaque poignard ralentit les adversaires de 25 % pendant 3 secondes et a 20 % de chances de transpercer sa cible.

Sorciers

Familier : vous invoquez pendant 8 s un familier lié à l’élément de votre dernière compétence.

  • Familier renforcé : les familiers appliquent des effets autour d’eux toutes les 0,5 secondes en fonction de leur élément.
  • Familier appelé : les éléments de vos familiers suivent désormais un cycle fixe de feu, de froid et de foudre lorsque vous utilisez une compétence précise.
  • Familier invoqué : en disposant d'un familier actif, vous infligez 10% de dégâts supplémentaires en lien avec son type.
Vessel Of Hatred - Diablo IV
Vessel Of Hatred
Diablo 4 (Blizzard Entertainment)

Des compétences passives pour chaque classe

Ce n'est pas tout, car les joueurs de la saison 6 de la production de Blizzard pourront découvrir des compétences passives pour leurs classes. Il s'agit de compétences qui, une fois acquises, ne disparaissent jamais !

Barbares

  • Hostilité
  • Gros bras
  • Irrépressible
  • Carapace barbelée

Druides

  • Humanité
  • Catastrophe
  • Aptitude sauvage
  • Contrecoup
  • Communion avec la nature

Nécromanciens

  • Vigueur nécrotique
  • Finalité
  • Déchéance du titan
  • Pestilence précise
  • Affliction

Voleurs

  • Entraînement à la visée
  • Balestra
  • Fugace
  • Jusqu’à l’aube
  • Mixture alchimique

Sorciers

  • Évocation
  • Catalyseur d’énergie
  • Couche atténuée
  • Synergies élémentaires
  • Illumination

Une autre nouveauté majeure de la Saison 6 sera l'arrivée du Sacresprit, une nouvelle classe de Diablo 4 avec ses objets uniques, ses gardiens spirituels et un vaste arsenal de compétences pour combattre les dangers de la jungle de Nahantu. En bref, cette nouvelle aventure s'annonce totalement colossale !

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

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