Si certains joueurs pensent que passé un certain âge, il n'est plus possible de farmer un jeu vidéo où d'aller chercher des gros scores, le subreddit de Diablo IV semble s'être donné pour mission de prouver le contraire !
Tout est parti d'un seul message d'un papa qui avait envie de flex ce que sa famille ne comprenait pas, et depuis, c'est un sacré groupe de parents qui s'est réuni.
Un papa gamer qui atteint le palier 130 de Diablo IV et attire de nombreux autres parents !
C'est via un petit message sur Reddit que rogerjohanson a mis le feu aux poudres en expliquant que si sa famille ne comprenait pas ce qu'il faisait sur Diablo, il allait en parler à d'autres fans !
"Ce post ne parle de rien :-) Je sais, le Pit 130 n'a rien de spécial, mais pour ce papa joueur, c'est plutôt bien. Il fallait que je le dise à quelqu'un. Ma femme et mes enfants ne comprennent pas :-) C'est tout."
Les commentaires n'ont pas tardé à suivre, et sur plus de 150 messages, on retrouve de nombreux autres parents gamers qui partagent leur expérience et félicitent le joueur.
"En tant que papa joueur qui a atteint 130 avec Andy Rogue, je suis également fier. C'était une saison amusante et c'est celle où j'ai le plus joué depuis des années." explique un joueur.
"Je ressens votre frustration. Ma femme s'en moque complètement. Mon fils trouve que je joue à des jeux vidéo, c'est cool. Mais il est encore jeune donc je ne sais pas si ça compte. Je suis actuellement au niveau 86 de rogue pour la saison. C'est un vrai plaisir ! Félicitations !" ajoute un autre.
On a même plusieurs mamans gameuses dans le tas ! "Petit fist bump d'une maman gameuse !"
Des joueurs plus jeunes ont aussi tenu à faire savoir qu'ils soutenaient les parents gamers, ajoutant qu'ils avaient, pour certains, fait mieux cette saison que de nombreux joueurs qui n'ont pas d'enfant, pas de quoi se rabaisser, car on est plus agé donc !
Maintenant, reste à voir si la hype restera similaire avec la sortie prochaine de la première extension du jeu !
Beaucoup d'attente des fans pour l'extension de Vessel of Hatred ?
Si ces parents ont réussi à accomplir de plutôt beaux scores sur la saison actuelle, il va bientôt être temps de tout chambouler avec du nouveau contenu apporté par la première extension de Diablo IV : Vessel of Hatred.
La saison, centrée sur l'un des grands méchants de l'univers de Diablo, Mephisto, va permettre d'apporter un vent de fraîcheur sur le jeu de Blizzard, et de nombreux fans l'attendent au tournant. Il reste, d'après la communauté, beaucoup de problèmes assez basiques qui n'ont jamais été corrigés par les développeurs.
Cette extension serait donc l'occasion d'essayer de régler ça avant de vouloir ajouter trop de nouveautés.