Si on pensait qu'Overwatch 2 ne ferait plus de vagues après l'énorme déception que le jeu a été dans son ensemble, il semblerait que Blizzard ait encore envie de vous surprendre, mais dans le mauvais sens du terme !
Tout récemment, ils ont annoncé le retour du 6V6, un mode qui était une des raisons du passage du 1 au 2, alors forcément, de nombreux joueurs ont pensé que Blizzard se moquait d'eux ouvertement. La raillerie n'est pas finie, vous prendrez bien un skin à 80 euros ?
Un skin d'arme unique pour 80 euros dans Overwatch 2 ?
C'est surtout son prix qui en fait un objet unique, mais un nouveau skin d'arme est disponible pour Reinhardt dans Overwatch 2, du moins si vous avez 80 euros en trop. Annoncé par Blizzard il y a quelques jours, vous aurez donc le droit à une belle hache des enfers pour la modique somme de 80 prismes. Deux moyens d'obtenir cette monnaie : payer en argent réel, ou sacrifier celle que vous gagnez via le pass de combat.
Si vous économisez plusieurs pass, vous pourrez obtenir votre hache, mais vous tirez un trait sur tous les autres skins qui partagent les prismes, une technique bien classique pour vous forcer à dépenser 80 euros maintenant, ou des dizaines d'euros plus tard sur les skins que vous raterez autrement.
Comptez 50 euros pour le skin de base qui n'est même pas si fou que ça, et 30 euros supplémentaires pour les effets stylés comme le montre ce screen de nos collègues de MeinMMO.
En ligne, les réactions n'ont pas forcément été dans le sens de Blizzard...
Internet scandalisé par cette arnaque de Blizzard
Bien sûr, si le skin n'est pas obligatoire à l'achat, mais l'idée même de laisser les développeurs sortir ce genre de dinguerie est trop folle pour certains fans.
"Il faudrait 10 prismes par niveau débloqué pour un total de 40 prismes pour un skin d'arme complet. Un skin d'arme devrait coûter la moitié des prismes d'un skin de héros complet. Tout ce qui dépasse ce prix est insensé." explique un fan sur Reddit.
D'autres ont été beaucoup moins polis que ça, et la réception est globalement extrêmement mauvaise. Encore un mauvais coup de Blizzard, mais qui s'inscrit dans la continuité de ces derniers mois.