Sorti il y a plus d'un an maintenant, aujourd'hui encore les joueurs du monde entier continuent de découvrir Baldur's Gate 3, le GOTY 2023. S'il permet une multitude d'histoires et donc de gameplays, malheureusement, pour certains l'aventure se montre un peu plus compliquée, et c'est le cas de cette joueuse qui, malgré cinq runs, ne parvient pas à rester en vie !
Cette joueuse de Baldur's Gate 3 fait face à un énorme problème
On ne va pas se mentir, mais le genre de Baldur's Gate 3 est assez spécial car si nous ne sommes pas habitués aux jeux de rôle, les premières heures peuvent se montrer assez dures, surtout avec toutes les informations que nous devons encaisser et comprendre/apprendre. Sur le réseau social Reddit, la joueuse et utilisatrice répondant sous le pseudo de Separate_Solid_4211 a voulu expliquer son problème : elle est littéralement incapable de faire une bonne run.
Comme elle l'explique à travers son long post Reddit, Separate_Solid_4211 a fait pas moins de 5 runs en tout, accumulant donc plus de 600 heures de jeu, ce qui est assez énorme, mais malheureusement pour elle, chacune de ses parties s'est conclue par « la mort et la destruction ».
Bien évidemment, elle rentre plus en détails dans l'explication de ses parties, et nous apprenons alors que pour sa première game, celle-ci est partie un peu à l'aveugle, sans vraiment avoir de connaissances. De ce fait, tous ses compagnons lui ont échappé, à l'exception d'Ombrecoeur et Lae'zel. Par ailleurs, elle explique s'être rangée du côté de l'empereur par erreur, car elle n'avait pas vraiment compris qu'elle avait en réalité le choix, et elle le trouvait plutôt gentil...
Pour sa deuxième partie, elle a voulu jouer avec Dark Urge et faire en sorte que ce dernier fasse sa rédemption. Malheureusement, c'était sans compter sur la facilité que ce dernier a à mentir, et elle s'est très vite éloignée de son objectif initial.
Pour sa troisième run, Separate_Solid_4211 a choisi de faire une partie avec le mode de difficulté Tacticien et un Dark Urge paladin : ici les ennemis sont plus forts avec plus de points de vie, et réfléchissent plus intelligemment. Si son objectif était « d'être la fille la plus sage », malheureusement elle a vite renoué avec l'empereur et a fait de Karlach une tueuse.
En ce qui concerne sa quatrième partie, celle-ci a choisi le mode Honneur, et pour cela, elle avait décidé de ne pas tenter quelque chose qu'elle n'avait pas encore fait. Ainsi, elle a une nouvelle fois renoué avec l'empereur, mais a réussi à faire sortir Gale du portail. Toutefois, elle a fini par faire exploser ce dernier...
La 5e tentative sera la bonne ?
Désormais, Separate_Solid_4211 en est à sa 5e run, et même si sa partie n'est pas encore terminée, elle a tout de même indiqué que pour celle-ci, elle s'est créée un Durge clerc et son objectif est de récupérer Gale !
Dans les commentaires qui suivent sa publication, les utilisateurs n'espèrent qu'une chose : que cette cinquième partie soit tout autant chaotique que les autres. D'après certains dires, « c'est comme quand Mr Burns essayait d'être bon mais ne faisait qu'empirer les choses", à croire que c'est donc dans sa nature et qu'elle ne peut pas y échapper, elle est obligée de tuer.
Il est vrai qu'à un moment donné, nous pourrions nous demander si, après tout, celle-ci ne serait pas plutôt destinée à créer le mal et la destruction partout où elle passe dans Baldur's Gate 3 ? Nous aurons la réponse dans quelques jours après la fin de sa 5e run !