D'ici un mois, le 31 octobre prochain, les joueurs du monde entier pourront enfin découvrir Dragon Age : The Veilguard. 10 ans après Inquisition, l'opus de BioWare est plus qu'attendu par les fans, qui ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée à Thédas. Accompagnés de la Garde du Voile, ils devront faire face à une nouvelle menace déclenchée par l'antagoniste Solas. Les nouveaux joueurs pourront totalement se plonger dans ce RPG immersif, mais les fans de longue date auront l'occasion de personnaliser le passé d'un aventurier, via des questions relatives à l'inquisiteur !
Le passé de l'aventurier sur Dragon Age : The Veilguard
C'est via les informations du site IGN que les futurs joueurs de la production de BioWare et EA ont appris l'existence d'une section "Passé de l'aventurier" dans le créateur de personnage de Dragon Age : The Veilguard. Les joueurs pourront ainsi tracer le passé de leur inquisiteur, et préciser quelques décisions de Inquisition, pour ceux qui ont fait le jeu de 2014. Les utilisateurs devront indiquer s'ils ont dissous l'inquisition, s'ils ont arrêté ou sauvé Solas et avec qui l'inquisiteur a eu une liaison.
Dans une interview accordée à IGN, le directeur créatif de Veilguard, John Epler, a expliqué que les développeurs n'avaient pas souhaité importer tous les choix de Inquisition, car ce nouvel opus ne se déroule pas du tout dans le même contexte géographique. The Veilguard plonge ses joueurs dans le nord de Thédas, alors que les jeux précédents se déroulaient dans le sud. Ainsi, peu importe que vous ayez choisi la traditionaliste Cassandra ou la plus progressiste Leliana pour diriger l'église à la fin de l'Inquisition, l'intrigue du jeu est dans une région totalement différente. Les équipes de BioWare n'ont souhaité conserver que les choix les plus pertinents.
"Est-ce que quelqu'un d'autre s'inquiète de la façon dont son inquisiteur sera dépeint maintenant ?"
Cette nouvelle n'a pas tardé à faire réagir les fans de la saga sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'entre eux se demandent comment l'inquisiteur sera dépeint sur The Veilguard, et s'inquiète de la façon dont leur choix passés peuvent façonner une partie de leur épopée. Bien que de nombreux fans soient inquiets à juste titre, d'autres se sont montrés plus compréhensifs, affirmant que The Veilguard devrait avant tout se concentrer davantage sur les nouvelles relations et les nouveaux choix concernant le nouveau protagoniste Rook.
Pour l'instant, nous ignorons comment ces décisions viendront précisément façonner l'histoire de The Veilguard, si elles ont réellement un impact. Il est également possible qu'il ne s'agisse là que de clins d'œil pour ne pas déstabiliser et désavantager les nouveaux joueurs. Malgré tout, les fans de la licence et joueurs d'Inquisition apprécient de système, et espèrent qu'il sera encore plus développé à l'avenir !