Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, Sony a diffusé son State of Play de la rentrée. L’occasion de découvrir quelques nouveautés issues des licences majeures de PlayStation comme la suite de Ghost of Tsushima ou le remaster de Horizon Zero Dawn, mais également d’en savoir plus sur les jeux third party encore très attendus. Parmi eux, on retrouvait par exemple Dragon Age : The Veilguard qui profitait de la conférence pour montrer un nouvel extrait de gameplay. Au menu : combat contre un dragon et découverte du nouveau système de combat.
Un combat contre un dragon dans Dragon Age : The Veilguard ? Bien sûr !
C’était l’un des points forts du State of Play de début de semaine, Dragon Age : The Veilguard s’est bien montré pendant quelques minutes. L’occasion de prendre des nouvelles du prochain action-RPG de Bioware et Electronic Arts, qui pour rappel est toujours attendu pour le 31 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series. Dans ce nouvel extrait de gameplay que vous pourrez découvrir ci-dessous, vous pourrez voir Rook, le personnage principal du jeu qui est ici une femme mais que vous pourrez personnaliser au début de votre aventure. Alors que le jeu vous proposera de faire un choix entre trois classes différentes (Guerrier, Mage et Voleur), c’est ici la classe de Mage que l’on pourra découvrir contre un sacré adversaire : un dragon.
Car oui, Dragon Age porterait mal son nom si on ne pouvait pas affronter ces fameuses créatures mythiques. On imagine que ce combat devrait avoir lieu assez tôt dans l’aventure, à moins que Bioware n’ait décidé de brouiller les pistes en jouant sur le fait qu’on ne s’attendrait pas à voir du gameplay si loin dans le jeu. Après l’avoir fait sortir de sa tanière, notre héros et ses alliés doivent donc affronter la bête ailée dans une arène, l’occasion de découvrir le gameplay de combat de ce fameux Dragon Age : The Veilguard.
Un système de combat plus dynamique que les précédents ?
Et c’est bien ça que l’on retiendra de tout cet extrait de gameplay : le jeu de Bioware semble bien embrasser le côté “action” de action-RPG, comme on avait déjà pu le remarquer dans d’autres extraits ainsi que dans notre preview. Même si Dragon Age : Inquisition avait déjà bien dynamisé le système de combat, les curseurs sont désormais poussés bien plus loin dans ce nouvel opus. Même en jouant un mage, vous devrez faire des roulades, aller au corps à corps, faire des attaques sautées, vous protéger… bref, vous serez au cœur de la bataille.
Bien sûr, Bioware n’oublie pas pour autant les fans de jeux de rôle et propose tout un système de pause dynamique pour contrôler les compagnons sans interrompre complètement l’action à l’écran. Vous pourrez ainsi décider quels sorts vos alliés devront lancer afin de produire quelques combos dévastateurs. De quoi mettre à mal le fameux dragon dans la vidéo, qui après plusieurs minutes de combat finit bien par être battu… avant d’appeler un autre dragon. Pas de doute, Dragon Age : The Veilguard s’annonce épique.